Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 18:20

P1050395Le secteur Allemont -Oz est vraiment un de mes coins préférés : soleil, vue et sentiers balcon.

 

Ce petit tour autour de Villard-Reculas est magnifique, court (1h20), exclusivement sur des singles, avec un panorama fantastique sur la Muzelle, le Grand Renaud, le Grand Armet, et bien sûr le Taillefer, le Grand Galbert et la Grande Lance d'Allemont.

 

En partant à 16h20, en plein mois de novembre, on s'offre un beau coucher de soleil sur Villard-Reculas... petite contrepartie, on finit à la nuit!

 

P1050387

 

Départ : Croisement de chemins sur la route D44b d'Allemond à Villard-Reculas, après la succession de lacets.

 

Itinéraire : On prend le chemin en direction de Villard-Reculas, qui monte au-dessus de la route. Au croisement de chemins, on prend à droite le superbe balcon qui rejoint Villard-Reculas.

 

A la petite route on prend à gauche et on récupère le chemin qui prolonge la route. Quelques lacets et il rejoint un autre sentier balcon que l'on prend à droite pour passer au-dessus du village.

 

P1050393On passe le bassin et on continue. Le sentier redescend, traverse la route D44b et continue en face. On prend à droite en direction de la chapelle St Antoine. On rejoint le bas de Villard-Reculas et le monument.

On prend alors à droite le sentier descendant dans la forêt de l'Ours.

 

Il faut alors continuer jusqu'à la fontaine de l'Ours avant de remonter pour rejoindre le départ.

 

Avec la nuit tombante et sans frontale, on lit difficilement la carte, on remonte trop tôt, au niveau du Pas de l'Ours et du coup on rejoint la route 700m trop haut au niveau des Archouches.

 

P1050399Timing : 1h20

D+ : 600m

Carte : 3335ET Bourg d'Oisans / Alpe d'Huez

Massif : Oisans

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche