Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:59

DSC03709.JPGJe m'échappe le temps d'une après-midi pour un très beau tour ensoleillé dans le Trièves, au départ de Chichilianne.

Le sommet du Platary et sa crête fait partie de ces petits sommets qui ne paient pas de mine autour de sommets plus majestueux comme le Mont Aiguille, mais qui sont fabuleux par le panorama qu'ils proposent.

 

C'est la fin de journée, je suis seule sur cette crête herbeuse, entre la chaîne du Vercors et le Dévoluy, le soleil rougit peu à peu, les cloches des vaches au loin, c'est tranquille, c'est beau.

 

 

DSC03711.JPGDépart : Les Oches, croisement piste / route juste avant le pont, sur la route D7 qui va au Col de Menée

 

Itinéraire : Prendre la piste large direction sud, en rive gauche du ruissau de Charbonnier. Un peu avant la fin du champ, monter à droite en suivant la piste blanche jusqu'au croisement.

 

Prendre à gauche et passer le large ruisseau à sec. 50m après le ruisseau, prendre le chemin à droite, puis tout de suite dans le coude, monter sur la crête à droite (pas de sentier, une petite sente étroite).

 

DSC03712.JPGOn rejoint la crête sommitale de Côte Longue et on retrouve un petit sentier en sous-bois, très joli (non tracé sur carte IGN). Prendre à gauche et suivre toute la crête sur ce sentier globalement montant (marquage rouge et blanc de limite). On arrive à un petit col caractéristique, le col de Claret.

 

Quitter le sentier de crête qui continue à monter, pour prendre à gauche le chemin bien tracé qui rejoint le col du Prayet. Descendre à gauche par le sentier qui longe la route, et au bout de 200m environ, retrouver un sentier balisé jaune qui remonte à droite. Traverser la route et continuer en face, en direction du Platary.

 

Suivre le balisage jaune, le chemin sort peu à peu de la forêt pour rejoindre les alpages. Atteindre le sommet du Platary en suivant les poteaux indicateurs.

 

Suivre la crête direction nord ouest, en passant à côté du Trou, jusqu'au sommet de Charbonnier. Descendre à gauche en visant les parties découvertes pour entrer en forêt le plus tard possible. Continuer hors sentier en forêt, il parait qu'il y a un chemin mais je suis pas mal descendue avant de retomber dessus. Prendre à gauche pour rejoindre le sentier de Chanas, peu avant la route. Traverser la route et continuer en face pour retrouver la piste du départ.

 

Timing : 2h15

D+ : 800m

Carte : 3237 OT Glandasse

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche