Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 16:06

DSC01394Pour fêter leur nouvelle implantation à St Pierre de Chartreuse, Cyril Cointre et Benoit Laval ont organisé un we Trail pour les ambassadeurs de RaidLight, notre sponsor Raid.

 

C'est donc un groupe de 25 personnes qui s'élance sur les sentiers autour de St Pierre de Chartreuse pour une jolie petite sortie, bien sympathique, où la langue travaille au moins autant que les jambes...

 

L'occasion également de revoir Thomas et Karine qui sont montés du Vaucluse pour le we.

 

DSC01403Départ : Site RaidLight au coeur du village de St Pierre

 

Itinéraire : On prend la petite route de Perquelin, puis on récupère le sentier qui traverse le ruisseau et on monte aux Antonins.Petite montée sèche avant de se retrouver sur la piste plus tranquille. On continue par le sentier jusqu'au panneau au dessus de la Brevardière avant de redescendre sur la Brévardière. On rejoint le cimetière / départ de ski nordique de St Hugues.

 

DSC01398

 

Petite boucle (qui sera le parcours 'entraînement seuil' de RaidLight) :

On prend le sentier Nord Ouest dans la prairie et rejoint le ruisseau des Corbeillers. On remonte après le pont et on prend à gauche pour rejoindre le hameau des Michallets (sentier non tracé sur la carte IGN).

 

On poursuit par la petite route, puis on prend la piste à gauche. Dans le virage, on prend tout droit le sentier herbeux qui monte sur la petite butte et rejoint une vierge.

DSC01395On redescend par le single de crête jusqu'à la prairie.

 

Rentrée sur St Pierre : On rejoint à nouveau le pont des Corbeillers et on remonte en face. On traverse la D512 et on prend en face à la Martinière. On récupère le sentier balisé jaune et rouge du Tour de Chartreuse. On prend le pont pour rejoindre la Diat. On suit alors le sentier qui longe le ruisseau du Guiers, puis à la bifurcation on traverse le ruisseau à gauche pour remonter le raidillon jusqu'à RaidLight.

 

Timing: 2h (en groupe!)

D+ : 450m

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Cote d'amour : ♥♥♥

 

 DSC01391

 

 

On poursuit avec Den's pour 500m de D+ supplémentaire :  remontée par la chapelle du Rosair puis les pistes de ski sous la Scia jusqu'aux Essarts. On traverse ensuite en prenant le chemin balisé jaune au niveau du parking (épingle de la route). Il remonte quelques mètres pour récupérer une faille dans la falaise (câbles) permettant de redescend au pied du rocher d'escalade. Le sentier de descente est en contrebas. On suit ce très joli single qui redescend sur la route de Perquelin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christophe B. 10/04/2011 21:26


Très sympa d'avoir fait votre connaissance à tous les deux et au plaisir de se recroiser
Christophe


odq92qae

Recherche