Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 16:11

DSC06378Je rejoins Céline et Jul pour une belle sortie de VTT : comme d'hab, Jul soigne les descentes, et c'est encore le cas avec la descente du St Eynard par le GR jusqu'au col de Vence, puis surtout la descente  dans les contreforts  pour rejoindre le château de Rochasson.

 

Dommage, le sol est vraiment trempé, on se prend l'orage d'ailleurs, et je ne suis pas du tout en confiance sur le terrain glissant... A refaire sur sol sec histoire de se faire encore plus plaisir!

 

Et je découvre que finalement Meylan n'est pas si urbain que cela et qu'il y a des petits passages bien sympathiques...

 

 

DSC06380Départ : Meylan / Béalières

 

Itinéraire :  On traverse le parc des Etangs puis on rejoint le château de Rochasson. Montée par alternance de singles du parcours de tir à l'arc pour rejoindre une petite piste. On prend à gauche pour rejoindre la route du Sapey à la sortie de Corenc. On traverse et on prend en face pour rejoindre la route du Sapey. On prend à gauche, puis on prend la petite route à gauche en direction de Chateau Pilon. On continue à droite pour rejoindre la route du Sapey et le col de Vence. On continue par la route jusqu'aux premières maisons. On fait encore 300m avant de prendre la petite route à droite qui rejoint Pilonnières. On monte encore par la route jusqu'au St Eynard.

 

DSC06381On récupère alors à droite le GR en direction du col de Vence. Très court portage avant la descente (escaliers puis très chouette) jusqu'au col de Vence. Un peu de route avant de récupérer le chemin à gauche (en face de la route de Chateau Pilon). Suivre le single qui descend en petits virages et rejoint Rochasson.

Descendre, traverser la route et continuer. Prendre à droite et rejoint les Capucins.

 

Rejoindre Meylan et les Béalières.

 

 

 

st-eynard.jpgD+ : 1200m

Timing : 3h30

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Qui? : Céline et Julien

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Chartreuse
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche