Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:32

DSC08309Dernière section de la journée, après la section trail au Molard Noir et la section kayak sur le lac du Bourget, je profite de l'heure qu'il me reste pour un petit tour en VTT sur les contreforts de la Dent du Chat. 

 

Petit tour d'1h, mais pas inintéressant du tout, la descente est bien sympathique (c'est en fait la fin de la descente classique en VTT du Mont du Chat), et je me fais bien plaisir malgré quelques épingles trop caillouteuses / raides à mon goût.

 

Allez, je remballe les jouets, c'est fini pour aujourd'hui!

 

Départ : base nautique à côté du camping du Bourget du Lac

 

Itinéraire : Prendre la passerelle pour enjamber la Leysse, et prendre la piste cyclable à droite qui débouche sur la petite route de la place du Bourget. Prendre à gauche, continuer tout droit au rond-point, et traverser la grosse route pour prendre la rue en face dans le hameau du Varon. Suivre la rue principale qui débouche sur la route du Relais du Chat. Prendre à droite, et continuer à droite en direction du Relais du Chat jusqu'au hameau de Brédy. Prendre la petite rue à gauche en suivant le balisage pédestre pour une montée raide sur bitume avant de retrouver la route D42 un peu plus haut.

 

DSC08311Prendre à gauche et suivre la route. Repérer le parking du Poteau, continuer à monter sur la route, passer une première épingle avec des tables de pique-nique et continuer jusqu'à l'épingle suivante.

 

Dans l'épingle, au début de la piste, prendre le sentier balisé qui descend à gauche. Suivre le single balisé qui descend jusqu'à un large carrefour de pistes. Descendre sur la piste à droite, pour retrouver tout de suite un single balisé à gauche. Il rejoint la route. Passer le virage et une petite route qui part à gauche. Juste après, récupérer le single qui descend en prenant celui de droite en direction de la Matassine.

 

Descendre jusqu'à buter sur la route principale. Prendre à gauche jusqu'au hameau des Ciseaux, et juste après le panneau du hameau, prendre la petite rue à droite.  Descendre à droite et suivre le balisage pédestre. Prendre le chemin juste devant la boite aux lettres. Descendre tout droit, passer le rond point et arriver à la rue principale du Bourget du Lac. Prendre à gauche, puis la 1ère route à droite pour retrouver la passerelle et le parking.

 

 

catons.jpgTiming : 1h

D+ : 550m

Carte : 3332OT Chambéry

Massif : Massif de l'Epine / Mont du Chat

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Chat Epine
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche