Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:08

DSC03998.JPGArnaud Mantoux, organisateur de ce joli trail blanc de la vallée des Huiles, nous a bien gentiment invités à participer à cette édition 2012.

 

A défaut de soleil, la neige est au rendez-vous.

 

Bien sûr, je ne m'aligne pas sur le départ (31km ou 16km au choix), mais je fais une bonne partie du parcours du 31km, à 'rebrousse poil', pour encourager les participants dont mon Den's...

 

DSC03999.JPGLorsque je le croise, à mi-parcours environ, il est dans les 10 premiers, et a l'air plutôt en forme... Malheureusement, il sera obligé de lever le pied un peu plus tard, pour cause de chevilles mal en point...

 

Ce sera aussi l'occasion de discuter avec les raideurs Jocelyn et Fanny, et la traileuse Fanny Nedelec qui finit à la 1ère place ex-aequo (Ludovic Pommeret ex-aequo avec Arnaud Lejeune côté hommes)... et de retrouver avec plaisir Mélissa à l'organisation!

 

DSC04003.JPGLe parcours est joli, malgré quelques courts passages de route. J'en fais une petite moitié, en sens inverse.

 

Départ : Bourget en Huile

 

Itinéraire : Je prends la D24 pour monter aux Fougères, puis je prends le chemin à droite pour rejoindre le Gucher.

 

Je prends la rue en face et le chemin à gauche (non tracé sur IGN) qui rejoint la piste plus haut. Dans l'épingle, je redescends à droite jusqu'aux Nues puis prends à gauche pour rejoindre la Côte. 

 

DSC04002.JPGAu milieu des maisons, je monte à gauche pour récupérer le chemin qui monte dans les champs puis rejoint les granges en ruine Fujus. Je continue à monter pour rejoindre la bifurcation des itinéraires raquettes, sous la Grange Dimier.

 

Je suis à nouveau sur l'itinéraire du trail. que je suis désormais en sens inverse. Je descends donc à gauche (non tracé sur carte IGN). Le sentier à travers bois rejoint un peu plus bas une piste plus large que je prends à droite. Je continue à gauche dans l'épingle, puis je passe l'intersection avec un chemin pour le Gucher, et continue tout droit pour aboutir à la route.

 

DSC04006.JPGJe traverse et continue en face. Je prends à droite le petit sentier juste avant La Provenchère et rejoins la route. Je prends à droite et toute de suite après l'intersection de route, je continue par le sentier à droite de la route. Il aboutit au Mollard.

 

Quelques mètres à droite sur la route, avant de récupérer un chemin à gauche qui rejoint la route du Plateau des Huiles. 300m avant le Pic de l'Huile, je quitte la route pour prendre à gauche une petite sente raide qui descend dans la pente et rejoint une petite route.

 

DSC04008.JPGJe rejoins le Faud puis prends le sentier qui descend dans la gorge. Il y a bien un sentier le long du ruisseau, que je remonte jusqu'au pont. Je rejoins la Provenchère par le sentier à droite de la route, puis je prends la piste pour rejoindre la D24 et le Bourget en Huile.

 

D+ : 500m

Carte : 3433 OT Allevard

Massif : Belledonne

Site du Trail : http://bellesgrimpes.free.fr/index.php?page=trail

Cote d'amour : ♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanny 29/02/2012 00:02

Tiens, je tombe juste sur ton petit récit! sympas les photos! merci! profite bien de tes dernières sorties avec ton petit bidon (si si!!) et de la suite aussi!! bises à vous 2

yanshkov 28/02/2012 20:01

Merci pour les encouragements en de nombreux endroits du parcours !

odq92qae

Recherche