Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 15:26

Difficile d'innover pour un tour de VTT au départ de la maison (Herbeys)... Je branche le voisin, Olivier, qui commence par dire non, puis finalement change d'avis, bref on part à midi et évidemment (Pauvre Olivier) je n'ai pas envie de faire une 'classique'.
On file donc à Vizille (jusque là tout va bien). J'ai dans la tête d'aller essayer les chemins de ND de Mésage, au départ du pont de la route de Laffrey (N85), pour rejoindre Basse Jarrie par le single qui arrive à la voie ferrée.
Bingo, le chemin est parfait, du pur single, à quelques réserves près (qui n'ont pas échappé à Olivier) :
- on est légèrement à contre-sens, c'est-à-dire qu'on fait surtout de la poussette (c'est à cause de l'humidité, sinon je suis sûre que c'est faisable)
- on est dans le terrain militaire et il faut passer outre le panneau 'Terrain militaire défense d'entrer'
- on rejoint bien mon petit chemin de descente sur Basse Jarrie, sauf que j'avais oublié qu'il était un peu sale (déchets)

P1030436 Ah bon, c'est un chemin de descente???

A Basse Jarrie on traverse la voie rapide et on remonte par le chemin du réservoir pour atteindre le chemin classique qui relie Montchaboud à Jarrie. On rentre par Jarrie, Souveyron et le chemin de la ferme du Gouter.

Bref, je suis très contente de ma trouvaille, mais visiblement Olivier n'a pas l'air de considérer que c'est le tour du siècle.. Je crois qu'il a un peu raison... quoique je persiste à dire que le single du terrain militaire vaut le tour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche