18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 17:01

DSC03768C'est devenu traditionnel, les lendemains de fête, en hiver et par mauvais temps, on va au Sénépy...

Pas de 31 déc prévu à Grenoble avec les copains cette année, mais heureusement une belle pendaison de crémaillère ce we chez Céline et Juju... et un temps bien médiocre ce dimanche dans le brouillard et le crachin de neige.

Pas d'hésitation possible, c'est le jour pour un p'tit coup de ski galère au Sénépy!

DSC03765.JPGFinalement, on s'en sort avec une jolie balade, en alternant bourrasque / brouillard et rayon de soleil... Pas du grand ski bien sûr, mais un équivalent sortie ski nordique bien sympa, avec 350m de descente en poudreuse sans le sommet de Chame-Rousse.

De toutes façons, étant donné les risques d'avalanches (et mon état) on pouvait difficilement faire mieux!

DSC03774.JPGDépart : Prunières, parking à côté des tennis (La Mure)

Itinéraire : On monte la petite route pour récupérer le chemin balisé jaune qui monte à droite et rejoint Reberton. On continue par le chemin principal jusqu'aux Merlins.

Suivre le chemin à droite en direction des Signaraux, il traverse un champ à gauche pour rejoindre un autre chemin. Continuer à monter à gauche pour faire le tour du sommet de Pierre Plantée, en traversant dans la pente juste sous le sommet pour prendre la direction sud et rejoindre le col de Brame-Farine. Continuer vers le sud jusqu'à la Tête de Chame-Rousse.

DSC03779.JPGPour la descente, prendre à l'Est sous le sommet dans la pente, et au début de la forêt (vers alt 1400m), récupérer un sentier qui permet de traverser sans problème la partie boisée. Il débouche dans des champs qu'on traverse pour rejoindre le chemin menant aux Merlins.

On finit par le chemin de montée, à skis puis à pieds car la neige est encore insuffisante à cette altitude pour nos skis...