Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 17:11

P1000336Comme la veille, on s'organise en deux groupes, et on alterne pour rester avec Nino et Capucine. Le 1er groupe part à pied faire le sommet des Monges.

 

On part ensuite avec Alex pour ce joli tour à VTT, qui alterne pistes et belles descentes sur singles. Et on termine bien sûr par la fameuse remontée sur la piste jusqu'au gite de Cubertin. On s'attaque au chrono de la veille de 31 min, et on établit un nouveau record à 28 min.

 

 

Départ : Gite de Cubertin, au-dessus d'Auzet (entre Seyne et Digne)

 

P1000337Itinéraire : On continue la piste vers le nord jusqu'à la ferme de Lauzerot. Après la ferme, on prend le chemin à droite en direction de Négron. On continue sur le petite piste après la ferme de Négron, puis on suit le balisage jaune qui coupe la piste. Sur la croupe, dans l'épingle à gauche, on quitte la piste pour s'engager à droite dans le champ (passer le fil). Tout au bout du champ, sur l'avancée, on retrouve une petite sente qui descend bien technique (balisage vert et blanc) pour rejoindre la route D7 du col du Fanget.

 

On remonte sur la route à gauche pendant 1,8 km environ, et on prend la piste à droite (après l'épingle caractéristique de la route), en direction du col de la Grangeasse.

 

P1000338.JPGAu col de la Grangeasse, prendre le chemin à droite balisé jaune jusqu'au col de Charche. Attention, dans la clairière, le PR tourne à droite à 90° (ne pas continuer tout droit). Suivre la très belle descente jusqu'à rejoindre une piste.

 

Quitter le balisage (il prend la piste qui fait un virage) et prendre le chemin à gauche qui remonte le long de la Sambue. Prendre le chemin qui part à droite en traversant la Sambue et monte rive gauche. Il butte sur un raidillon qu'il faut gravir pour déboucher sur un petit single. Prendre à gauche pour rejoindre une intersection (panneaux).

 

Iroire1.jpgPrendre à droite direction Verdaches. Le mieux est de suivre le balisage jaune jusqu'à l'intersection avec la piste la Jaume à droite, puis remonter par la piste à droite pour rejoindre le Col. Avec Alex on cherche à couper pour rejoindre directement le Col par la cabane de Fromaget mais le chemin n'existe plus et on fait du portage jusqu'au pré avant le Col.

Iroire2.jpg 

Descendre ensuite sur la piste, (A l'intersection, le chemin de droite est plus sympa que la piste de gauche), et rejoindre les Auberts. Prendre à gauche pour rejoindre la route D7 et descendre quelques mètres sur la route. On trouve la piste du Cubertin qui monte à droite jusqu'au gite.

 

 

Timing : 3h

D+ : 1200m

Carte : 3439 ET Seyne

Massif : Massif des Monges

Qui? : Alex

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche