22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:24

DSC00573Pour un tour improvisé et sans carte, c’est finalement un bien joli tour en partant de l’école d’escalade de Marin (Elda), qui fait le tour de la colline de l’autre côté du col, avec un AR au sommet (belvédère).

Départ : petit col au pied de la falaise de Marin,

Itinéraire : Suivre le PR 221 balisé jaune et blanc qui passe au pied des falaises de Marin (2 secteurs) puis remonte à la petite crête. On redescend de l’autre côté et on rejoint le col de Camara.

DSC00575Prendre à gauche le sentier parallèle à la petite route balisé jaune et blanc, et qui suit l’itinéraire ‘Vuelta a Camara). Il rejoint la route à l’endroit où elle se tranforme en piste. Continuer cette piste et suivre toujours les indications ‘Vuelta a Camara’. A la bifurcation suivante, prendre à  droite en direction de ‘Mirador de Salinas’ et ‘Cumbre’ jusqu’au sommet.

Redescendre et continuer à droite le tour de Camara. Suivre en passant par Juana et rejoindre le col. Traverser la petite route et continuer en face.

DSC00577Remonter au petit col et redescendre de l’autre côté par la gauche, pour rejoindre le parking.