Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 18:32
L'année 2010 démarre avec un froid de canard, pas facile de se motiver, j'ai toujours mal au genou.
A force d'hésiter c'est trop tard pour le ski, alors on choisit un tour à pied au départ des Adrets, coin vraiment sympa pour des tours à pied ou en VTT.
et j'ai envie de voir de près ce que c'est que cette Belle aux Airs...

Timing : 1h45 environ
D+ : 800m
P1030500

Départ : Eglise des Adrets. - Ca commence en descente, alors il vaut mieux peut-être faire ce tour en partant de Bourdhuire (un peu moins évident de se garer?)-

Traverser la route D250 et prendre en face la rue descendante qui devient une piste FTT en direction de Tigneux. A l'intersection après le Christ prendre le chemin descendant direction Bourdhuire. Continuer par le chemin balcon en direction de Champ près Forges. Après une descente plus raide, on prend la piste (pancarte pylone) qui remonte légèrement à droite puis on reprend un chemin de descente plus étroit qui tombe sur la petite route de Tigneux. Pas la peine de prendre le bitume, on prend la piste qui longe la route puis la traverse pour rejoindre Tigneux (chemin pas complètement tracé sur la carte IGN). 

Suivre le chemin de Dot jusqu'à Hurtières. A Hurtières, suivre le GR de pays jusqu'à Les Taravaux. Prendre la petite route qui monte à un pylone, puis le chemin jusqu'à la grange de la Belle aux Airs. Continuer à monter et récupérer à gauche le single track qui traverse le bois puis coupe à travers champ jusqu'à Les Berts. Prendre la 2e rue à droite pour prendre le chemin du Tour de la Scia qui monte jusqu'à un collet et rebasculer sur les Prés Communaux, traverser la route et prendre en face, couper l'épingle de la D250 et faire 50 m sur cette D250 pour récupérer le chemin balisé FTT pour rejoindre l'Eglise.

P1030497 La grange de la Belle aux Airs sur son promontoire face à la Chartreuse vaut le détour..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche