Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:01

DSC05127.JPGWe prolongé en Ardèche, chez nos potes Thomas et Flo… Pour se mettre en jambes, on retrouve avec plaisir les superbes singles et la caillasse de l’Ardèche du haut de nos VTTs, pendant que Thomas et Flo ‘profitent’ (avec enthousiasme si j’en crois la tête de Thomas) de la fête de l’école…

 

Bien sûr, on alterne avec Den’s, car on a notre Capucine qui a fait le voyage coincée dans la voiture entre les VTTs et les pagaies… mais on fait le même joli tour au départ de chez Thomas, avec la belle descente technique sur le GR de pays.

 

DSC05119Sauf que le soir, Thomas a besoin de se défouler alors il nous propose une petite course à pied (500m de D+ tout de même), avec les frontales, pendant que Capucine dort… Super sympa de monter à la tour de Brison de nuit, ambiance raid garantie !

 

 

Départ : Les Plantades (hameau à l’ouest de Montréal)

 

 

DSC05120Itinéraire : On prend la D312 en direction de Sanilhac pendant un bon km avant d’arriver à un carrefour (croix, table de pique-nique).

On prend le joli single parallèle à la route D312 et encombré de racines pour monter tranquillement, toujours tout droit jusqu’à un carrefour avec une croix. Ne pas traverser la route mais prendre tout de suite à gauche le chemin qui descend jusqu’à une route. Traverser et continuer 200m pour buter sur un chemin. Prendre à droite puis tout de suite à droite et monter dans le hameau du Marinier.

 

DSC05122 Au petit croisement avec la chapelle (fontaine), prendre le chemin herbeux juste derrière la chapelle et monter. Prendre à droite, passer le petit pont de pierre et juste après le pont prendre la branche du dessus qui monte pour rejoindre un chemin sous les vignes.

 

Prendre à gauche (maison) et juste au coin de la maison récupérer le très joli single jusqu’au croisement de chemins. Prendre à droite pour rejoindre le hameau de Mouraret, et à la belle maison à gauche, prendre le sentier (balisé jaune et blanc) qui monte. Au croisement (poteau), continuer tout droit, passer les barrières et rejoindre Cubagnac.

 

DSC05126Faire 30 m sur la route à gauche, puis monter à droite. Le chemin fait un coude puis part en traversée montante à droite. Il rejoint un chemin. Descendre à droite pour rejoindre les maisons. Continuer sur la route dans le hameau de Brison, puis à la sortie du hameau, prendre à droite le GR de pays balisé rouge et jaune  pour ne plus le quitter jusqu’à la fin de la descente.  Il passe par Laval et la ‘Chataigneraie’ (restaurant) puis débouche sur une petite route. Descendre sur la route jusqu’aux deux ponts pour rejoindre la D212.

 

DSC05124Prendre la D212 à droite pendant 50m puis la 1ère route à droite. Dans l’épingle, continuer tout droit sur le chemin. Il rejoint le haut de Montréal au niveau du cimetière. Prendre à droite sur la route pour rejoindre les Plantades.

.

 D+ : 500m environ

Timing : 2h (avec un peu de recherche d’itinéraire)

Cf. VTopo Ardèche Tome 2 n°39 p. 122

Carte : 2838 OT Largentière

Massif : Ardèche

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Ardèche
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche