Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 17:14

DSC03524.JPGPendant que le Den's s'éclate avec Stéph au raid des Chauds Patates (9 mois c'est long!), je vais faire mon p'tit tour de pseudo trail allure mémé...

 

Heureusement que le coin est toujours aussi magique, parce que le moral était moyen moyen...

 

Mais avec un beau temps pareil, et un tel panorama (Taillefer, Grand Renaud, Ecrins...), impossible de ne pas profiter du tour...

 

 

DSC03521.JPGDépart : Départ du sentier de la fontaine de l'Ours (Les Essarts), sur la route D44b de Villard-Reculas, 300m après la dernière épingle

 

Itinéraire : Je prends le single qui descend sous la route jusqu'à la Fontaine de l'Ours, puis à la bifurcation, je prends à gauche en direction de Villard-Reculas.

 

Aux différentes intersections suivantes, je contine toujours tout droit en direction de Villard-Reculas. Le sentier sort de la forêt, puis débouche dans des prés, sous le monument aux morts, et remonte jusqu'au village.

 

DSC03520.JPGJe récupère aux premières maisons, le sentier qui redescend, passe sous le monument aux morts et descend dans l'herbe en petits virages puis sur la petite crête.

 

Il vient toucher le ruisseau. Quitter à ce moment le sentier qui continue à descendre en lacets, pour traverser le ruisseau et remonter en face dans les prés.

 

La trace du sentier se perd, continue jusqu'à butter sur la falaise et remonter le long (Croix).

 

DSC03522.JPGContinuer à remonter en suivant les traces qui  rejoignent plus haut, non loin de Villard -Reculas (et oui, on descend pour rien, mais c'est pas grave c'était joli!), un petit sentier balisé jaune. Il remonte jusqu'à la route.

 

Je continue en face par un très joli single qui fait une courbe pour revenir vers le nord, et passe au-dessus de Villard-Reculas, jusqu'au petit bassin.

 

Descendre 10 m et continuer en face par le joli single qui rentre en forêt. Continuer tout droit à l'intersection suivante. 

 

DSC03526.JPGLe sentier rejoint une épaule et une nouvelle bifurcation. Descendre à gauche en direction de la fontaine de Sardonne, puiis encore à gauche à l'intersection suivante, en restant sur l'épaule.

 

Enfin, à la dernière intersection, quitter la direction de Sardonne pour prendre à gauche en direction des Essarts. Le sentier longe la route avant de trouver une dernière intersection qui permet de rejoindre le parking à droite.

 

 

 

DSC03525.JPGTiming : 1h50

D+ : 700m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Grandes Rousses

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche