Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 15:11

C'est parti!!!! J'ai enfin ce tant attendu 'certificat de bonne santé' de mon gynéco, et sa confirmation que je peux reprendre le sport, SANS AUCUNE RESTRICTION. A 1 mois de l'accouchement, je n'en croyais pas mes oreilles, le corps médical n'ayant pas pour habitude de prendre le moindre risque... Je crois que je m'en sors très bien (merci Maman Papa pour ces bons gènes!!).

Voilà, je suis au niveau le plus bas, maintenant je ne peux que remonter... J'ai 4 mois et demi pour me mettre en mega forme pour Raid in France!

 

DSC04415.JPGC'est donc une reprise, après 9 mois d'oubli de mon cher VTT... C'est quand même dur de quitter ma puce, même pour quelques heures, alors je ne vais pas très loin, départ de Laffrey, et heureusement, Rémi le voisin est dispo pour m'accompagner dans ma sortie.

 

Après les fortes pluies, le terrain est certes boueux, mais ce tour est bien roulant, sans difficulté technique tout en étant bien sympa, avec tout de même de jolies côtes et descentes, parfait pour une reprise!

 

DSC04418.JPGJ'en sors forcément fatiguée, mais bien contente, c'est 'pas si pire', comme dirait Thomas l'Ardéchois, j'ai l'impression de rouler à allure correcte, par contre un peu d'appréhension dans les descentes....

 

Trop contente. De tout. 

 

 

Départ : petite place de Laffrey, le long de la N85

 

DSC04421.JPGItinéraire : On prend la petite rue entre les maisons, en direction de Laffrey plage. Au croisement, prendre le chemin à gauche toujours en direction de Laffrey Plage / Sappey. Continuer à droite aux intersection suivantes (montée puis descente), pour rejoindre la petite route du lac Mort.

 

Prendre la route à gauche et la suivre jusqu'au Sappey. Entrer dans le hameau en suivant le balisage. A la sortie du hameau, on trouve une intersection (panneau jaune). Prendre à droite en direction des Bigeards.

 

DSC04422.JPGAux Bigeards, sortir du hameau, et prendre en face le chemin en direction de Cholonge. Continuer en suivant le balisage jaune et la direction de Cholonge (à gauche à la 1ère bifurcation, et à droite ensuite). Le chemin débouche sur la D115a. Prendre à gauche, puis à droite, et au Y prendre la route de gauche en direction de Villars St Christophe.

 

Après 500m, prendre le chemin à droite (panneau jaune), et monter sur la petite crête. Après la descente pierreuse, à l'intersection, prendre le chemin à droite puis suivre le balisage du GR de pays aux différentes intersections pour déboucher sur la D115.

 

DSC04423.JPGContinuer en face et rejoindre la route en prenant à droite. Après 200m environ, prendre le chemin à droite. A l'intersection suivante, prendre à droite en direction du lac de Pierre-Châtel, puis à gauche à l'intersection suivante, et à droite sur la petite route. Passer devant le camping et déboucher sur la N85 (dangereuse).

 

Prendre à droite pour récupérer la petite route à gauche plus tranquille, et rejoindre Lespinasse. Monter par la rue à droite, puis continuer à gauche. Après quelques mètres de descente, récupérer le chemin à droite en direction de la Pierre Percée.

 

Une montée très raide rejoint un carrefour. Prendre le large chemin à droite. Après un virage caractéristique, prendre le chemin à droite en balcon en direction du bois de Paraillat. A l'intersection suivante, continuer par le chemin de gauche et monter jusqu'à la crête.

 

Suivre alors le balisage du GR de pays sur toute la crête, alternant gros chemins et singles. Après un beau champ, à la fin de la crête, le sentier descend sur la D113. Continuer en face en direction de Laffrey, et prendre la 2e route à droite qui se transforme en piste. Prendre ensuite à droite pour une courte remontée sur la route en direction de Laffrey. Dans le virage, ne pas louper le chemin à gauche qui rejoint Laffrey juste en face de la petite place.

 

D+ : 800m

Timing : 2h30

Carte : 3336OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : Rémi

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 22/04/2012 07:03

... Y'a super lgtps que je n'étais pas allée voir les blogs... De retour du MDS et 1er w-e de dispo à Lyon j'en profite, et... je découvre plein de nouvelles !!... Dont celle-ci : FELICITATIONS
Sandrine (et Denis !) !! Capucine c'est très joli, et en plus elle est née un 16 mars, super date !! (non non, ce n'est pas "ma" date, mais celle de 2 personnes qui me sont chères). Bienvenue à
Capucine, et au plaisir de la croiser avec ses parents au détour d'un sentier... :-) / Bises à tous !

odq92qae

Recherche