20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 17:28

P1040195Après notre section trail dans le vent des Albères le matin, on repart l'après-midi pour un tour de VTT dans le Parc National du Cap de Creus (Espagne). On est un peu fatigués de la section trail, et le vent ne s'est toujours pas calmé, alors c'est dur de repartir... Cette fois-ci on a une carte, mais au 50 000e alors je me prépare psychologiquement à de nouvelles galères...

Le tour sera finalement de toute beauté, à refaire, à la fois pour le paysage (les bories, les murets, la mer...), et pour la qualité du parcours. On y était allé 'au pif', mais ça vaut vraiment le coup!

Départ : El Port de la Selva

Itinéraire : On suit le GR11 en passant par Sant Baldiri, Mas Vell, Mas de la Birba. A une bifurcation après la Birba, on suit la piste à droite en direction de Cadaquès. Peu après la barrière, on prend un chemin bordé d'un muret (et de ronces) et on rejoint une autre piste un peu plus bas, balisée rouge et blanc que l'on descend jusqu'à Cadaquès.

Pour rentrer, on suit le GR92.

L'aller était déjà magnifique, mais le retour est idyllique. Du single à gogo, des petites montées techniques, du roulant, et pour terminer une descente extra, technique mais très faisable.