Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 18:36

DSC08179Mes parents sont venus nous rendre une petite visite entre deux escalades, et du coup Den's prend son après-midi pour qu'on aille rouler ensemble. Je vais souvent courir vers Allemond V aujany, j'adore ce coin, mais finalement on y va très rarement en VTT... C'est l'occasion d'aller tester quelques belles descentes du coin. 


Ce tour est en fait une combinaison de deux boucles, l'une sur les contreforts de Belledonne , et l'autre sur les contreforts des Grandes Rousses.

 

DSC08185Deux très belles descentes, celle des chalets de Coteyssart est pleine d'épingles pas toujours très faciles, la 2e depuis le hameau de Bessay est assez facile. Les montées se font sur des petites routes bien tranquilles, et ça passe très bien...

 

 

Départ : petit parking à droite au bord de la D526, juste en face de la petite route D43 qui monte dans Allemond

 

DSC08188Itinéraire : Prendre la petite route D43 qui monte dans Allemond. Rester sur la route principale et continuer à monter jusqu'au croisement avec la petite route qui monte à gauche en direction de La Rivoire / La Traverser. Prendre cette petite route et au croisement dans l'épingle, continuer à monter à gauche en direction de La Rivoire. Rester ensuite sur la route principale qui passe à proximité des hameaux de la Rivoire, le Clot et la Traverse. 

 

DSC08181La route se termine et devient une large piste. Peu après (300m environ), repérer l'intersection des chalets de Coteyssart. Quitter la piste pour prendre le sentier balisé rouge et blanc du GR549 qui descend à droite. Continuer à descendre à droite sur le GR en épingles jusqu'au hameau de la Combe. Suivre le balisage dans le hameau pour reprendre le sentier jusqu'au Villaret. Suivre encore le balisage pour reprendre le sentier jusqu'à rejoindre la piste du bord du lac. 

 

Prendre à gauche jusqu'à la route. Prendre à droite sur la route jusqu'au croisement avec la route de Vaujany. Prendre la route D43a à gauche en direction de Vaujany et passer les hameaux de Rif Jany et Pourchery. 

DSC08183 

Dans l'épingle juste après Pourchery, au niveau de la chapelle, prendre la petite route à droite en direction de l'Enversin d'Oz. Continuer sur la route principale dans Enversin d'Oz, jusqu'à l'épingle à gauche. Juste après l'épingle, prendre le sentier qui monte à droite pour une partie à majorité de portage, passer le ruisseau et continuer jusqu'à l'intersection. 

 

Prendre le sentier à droite qui monte un peu avant de redescendre sur la route. Prendre la route à gauche, puis juste après le sentier qui descend à droite jusqu'au hameau du Bessay. A l'intersection dans le hameau (panneaux jaunes), prendre la rue qui descend à droite, puis prendre en face et trouver un sentier qui descend agréablement en coupant la route à plusieurs reprises. Continuer jusqu'à Oz. Passer à droite de l'église, puis continuer à gauche pour reprendre un sentier qui descend jusqu'à la route.

DSC08190 

Prendre la D526 à gauche jusqu'au croisement du barrage. Continuer tout droit par la D44c, puis encore tout droit au croisement avec la route de l'Alpe d'Huez. Passer le hameau de la Beurrière et environ 300m après, prendre à droite le sentier qui descend. Prendre encore à droite sur le sentier le long de l'Eau de l'Olle. 

 

Prendre la passerelle, et prendre à gauche le long de la rivière. Faire environ 200m, puis prendre le chemin à droite, passer entre les buis et rejoindre la rue du lotissement. Retrouver le parking en bout de rue.    

lacverney.jpg 

Timing : 2h30

D+ : 1200m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Belledonne et Grandes Rousses

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche