28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:02

DSC04486.JPGBouh, pas facile la reprise... ce tour est pourtant relativement modeste, mais il me semble bien fatiguant...  En tous cas ç'aurait été prématuré de faire plus long, et j'ai fini en ayant faim et soif (rare au bout d'1h30!)...

A part le sentier du Cul de la Lampe au-dessus de St Paul de Varces, le reste du parcours est essentiellement sur gros chemin, ce qui n'en fait pas un tour splendide, avec tout de même quelques beaux points de vue. Mais on reste à des altitudes modestes (< 900m) ce qui intéressant en hiver lorsqu'on cherche des parcours sans neige....

DSC04491.JPGDépart : Pont du Batou, St Paul de Varces

Itinéraire : Prendre la petite route direction nord-est pendant 200m pour récupérer à droite la piste (barrière) qui monte en direction d'Uriol / tour du Pieu.

Dans l'épingle, quitter la piste pour prendre le sentier du Cul de la Lampe qui monte en lacets en direction de Brise Tourte. Suivre le balisage jaune qui traverse un ravin et rejoint une intersection. Continuer à droite en direction du Cul de la Lampe et monter jusqu'à la crête.

DSC04492.JPGPrendre la crête à gauche et suivre le balisage double trait rouge. La sente bascule à droite, versant est et on se retrouve sur un chemin herbeux plus ou moins plat. Prendre à droite (panneau propriété privée à gauche), pour remonter et rejoindre un gros chemin. Continuer à descendre à gauche.

Repérer au niveau d'un petit bassin en pierre, une sente qui permet d'éviter la piste un peu fastidieuse. Cette sente traverse un bois puis un champ et rejoint les bergeries d'Uriol. Continuer par le gros chemin à droite, qui longe le flanc du Pieu, jusqu'à sa croupe sud.

DSC04496.JPGSuivre le balisage jaune pour la descente et rejoindre une piste. Prendre à droite, et aux maisons de l'Echaillon continuer sur cette piste en direction du Pont du Batou. En suivant le sentier principal balisé jaune on rejoint le Pont du Batou.