Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 18:06

DSC05805.JPGUn p'tit trail pour démarrer la saison... 46km et 2600m de D+, c'est quand même dur pour les pattes à la sortie de l'hiver!!!

J'aime bien le parcours du trail de la Sainte Baume, qui favorise au maximum les jolis singles et les points de vue magnifiques. Le dénivelé est réparti en 4 montées sur la crête de la Ste Baume,. Des passages un peu moins intéressants, en sortant de Riboux, ou versant nord de la Sainte Baume, mais le final est éblouissant, avec la remontée sur la Pas de Cugin, hélas je suis trop crevée pour vraiment en profiter.

DSC05814.JPGPour une fois, le démarrage se passe pourtant très bien, je me sens plutôt bien, la tête ne cogite pas, la montée jusqu’à la crête se fait sans encombre, je suis en embuscade juste derrière Mélanie, 2e féminine. Je zappe le 1er ravito, puis le 2e (certainement une erreur), tout va encore très bien pour la 2e remontée sur la crête, avant de descendre côté nord. Dans la remontée je rattrape Mélanie passant ainsi en 2e position, mais Karen revient également de l’arrière et nous rejoint. Aïe, ça redonne de la forme à Mélanie, et ont fait un petit bout toutes les 3. Les deux accélèrent à la fin de la montée, et justement j’ai un grosse baisse de régime, je n’arrive pas à suivre et les laisse partir. Dépitée, j’ai un gros coup de mou, je les vois partir au loin, alors que je me traîne sur le plateau… La suite sera beaucoup plus difficile pour moi, je me résous à ne plus les revoir, et pense juste à finir. Même si je sais très bien que le moral joue beaucoup dans l’histoire, j’ai eu un peu de mal à gérer la 4e position alors que j’étais en passe d’être 2e….

DSC05826.JPGAllez, dernière longue et raide remontée au Pas de Cugin, après il n’y a plus que de la descente… enfin officiellement, parce qu’en fait je me traîne pendant 3kms sur du plat (magnifiques singles, je pense à mon VTT !) avant la descente finale.

Bon je suis quand même bien contente,  j’ai un peu craqué, mais avec un peu plus d’entraînement long ça ira mieux. J’avais de très bonnes sensations sur les montées, et même sur le roulant qui n’est pas mon fort d’habitude, par contre je découvre qu’en descente j’ai énormément perdu !

 Je finis donc 4e féminine en 5h53…

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Trails (courses)
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche