Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:34

P1010649Le secteur des Vouillants est un grand classique de VTT de la région grenobloise... C'est vrai que les possibilités sont nombreuses, avec de beaux singles pour la descente, et des montées agréables comme bien sûr l'ancienne voie du tram, empruntée dans ce parcours.

 

Il fait beau, mais il fait froid, ma théorie c'est qu'en dessous de 10°C, en VTT tu as froid aux pieds... théorie encore vérifiée aujourd'hui! Il fait 5°C, j'ai mis deux paires de chaussettes dont 1 de ski, mais à la fin du tour j'ai les pieds congelés...

Heureusement que la motivation est là, faut s'entraîner pour le prochain raid : Equateur en février avec l'équipe Raidlight dont mon cher orienteur Seb!

 

P1010650Autre objectif de la sortie : test du VTT du Den's, Scalpel en 29'', pour un prochain éventuel changement de mon VTT...

 

Je suis plutôt emballée par l'essai, même si je ne me lâche pas vraiment en descente, et s'il va falloir faire quelques changements adaptés (par ex, les vitesses, je n'accepte que les poignées tournantes parce qu'on voit les numéros des vitesse, sinon j'sais plus où j'en suis... ça fait bien rigoler le Den's...oui oui, j'ai honte!)

 

 

Départ : Seyssinet Pariset, parc Karl Marx ou rond point de la montée D106b de Seyssinet

 

P1010652Itinéraire : Prendre la route D106b en direction de St Nizier pendant 250m environ, puis prendre la rue à droite inaccessible aux voitures qui monte. Rejoindre le centre de Seyssinet et la route D106b, faire 100m puis, prendre la route à droite après l'école. Elle se transforme en un large chemin. Continuer, le chemin devient single et parvient à un carrefour.

 

Continuer à gauche, après une courte montée le sentier rejoint une piste. Prendre la piste à droite jusqu'à un croisement de pistes en Y. Prendre à gauche jusqu'au carrefour suivant. Prendre à gauche et suivre le chemin principal. 50m avant la barrière, prendre le sentier qui monte à gauche et rejoint le parking aménagé du désert de JJ Rousseau.

 

troupoussebou1Passer devant la porte du désert de JJ Rousseau et continuer à gauche en suivant le GR. Continuer en montant tout droit après la passerelle, sur le chemin balisé GR jusqu'à l'épingle. Quitter alors le GR pour prendre tout droit (panneau 'risque d'éboulement). Au croisement suivant, descendre à gauche, le sentier rejoint la route.

 

 Monter sur la route à droite jusqu'à l'épingle. Prendre alors le chemin à gauche (inaccessible aux voitures), pour récupérer l'ancienne voie du tram. Passer le tunnel, faire 30m sur la route et récupérer à nouveau le large chemin. Il débouche à nouveau sur une petite route, faire 50m et reprendre le chemin à droite. 

 

troupoussebou2A l'intersection avec le GR, continuer tout droit sur la route, puis prendre tout de suite à gauche le large chemin (ancienne voie du tram). Il passe sur un pont et continue. A l'intersection continuer par la branche de gauche. Passer les deux tunnels puis continuer toujours sur la piste. Elle fait un virage et rejoint une autre piste. Prendre à droite, passer la barrière et continuer sur la route.  On rejoint le GR, prendre à gauche et suivre la direction de St Nizier. Monter dans le chemin raide et humide (GR) et débouche sur la rue. Suivre la direction du Trou Poussebou. Le chemin monte au-dessus d'un pré et entre dans la forêt. Continuer jusqu'au trou Poussebou (panneau d'intersection).

 

Descendre alors à gauche, puis encore à gauche pour parvenir à la piste. Faire 100m à gauche et rejoindre l'intersection. Descendre en face et prendre le single qui tourne à droite. Suivre le sentier qui passe au-dessus des tunnels puis débouche sur le GR. Prendre à droite et rejoindre l'intersection avec l'ancienne voie du tram vue à l'aller.

 

Continuer sur le GR en descendant à gauche. Traverser la route de St Nizier et continuer en face par le chemin du Sabot. Passer la barrière et continuer jusqu'aux ruines. Juste après les ruines, prendre le single à droite qui traverse la prairie puis rejoint la forêt et coupe la piste à plusieurs reprises, pour terminer sur un gros chemin. Faire 100m sur ce gros chemin puis repérer à droite un single qui rejoint un chemin. Prendre 100m à gauche jusqu'aux ruines de la Ferme Froussard.

 

Juste derrière les ruines, bien prendre le joli single qui descend dans les bois puis rejoint un champ. Il continue en bordure de champ, puis traverse à droite et rejoint un chemin (barrière). Prendre à gauche (Pré Fauré), continuer tout droit à l'intersection (chemin emprunté à l'aller) puis à droite pendant 50m (idem aller). Quitter alors la piste pour descendre par le single à gauche. Tourner à gauche à l'intersection et suivre le sentier principal qui descend jusqu'à un gros chemin. Prendre à gauche pour rejoindre la petite route. Prendre la route à droite jusqu'à l'intersection. Prendre le chemin à gauche qui descend (technique) jusqu'au Parc Karl Marx. Prendre la route à droite pour rejoindre le rond-point.

 

Timing : 2h20

D+ : 900m

Carte : 3235OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche