Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 18:14

DSC00607Pas beaucoup de temps avant la nuit pour aller courir car on finit l’escalade un peu tard, et je suis toujours sans carte… Je pars du Paraje Natural de Cueva Ahumeda, dans Redovan, j’ai repéré grosso modo sur un schéma une petite boucle…

Finalement l’aller est très sympa, je retrouve le PR 54 emprunté sur un petit bout le matin pour l’approche de la voie d’escalade. Il emprunte un beau balcon en vires au milieu des falaises, belle ambiance… Le retour est moins beau puisque la traversée se fait plus proche de la ville…

DSC00615Départ : Paraje Natural de Cueva Ahumeda, Redovan

Itinéraire : Prendre le gros chemin dans le prolongement du parc, puis suivre le PR balisé jaune et blanc à droite du chemin, au niveau du batiment. Il monte sur le monticule puis redescend de l’autre côté. Passer devant la Virgen de la Cueva et continuer toujours le sentier principal en suivant les indications Barranco del Chinar.

On se retrouve sur de belles vires en montée/descente. Au niveau d’une école d’escalade, après le barranco, le sentier redescend et revient en sens inverse. Suivre toujours le sentier principal balisé jaune et blanc et remonter à la Virgen de la Cueva puis reprendre le chemin de l’aller.

 

DSC00613Timing : 1h

D+ : 400m

Massif : Sierra de Callosa

Cote d’amour : ♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche