• Mont Rachais, par le Bec Aigu

06 mars 2014 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Quand on aime, on ne se lasse pas... Rien que du très classique, mais c'est du bon. Ah, si tout de même, un départ un peu original par le chemin de St Jean, dont le départ est un escalier caché entre deux maisons...Après la montée de la Tronche jusqu'au...

• Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

25 février 2014 ( #Trails (sorties) - Vercors )

Je connais bien les Vouillants, puisque c'est un terrain de jeux classique pour moi juste à côté de la gym... Après une bonne petite séance complète de bike + renfo musculaire, je pars déjà un peu fatiguée sur ce joli tour qui monte sur le plateau de...

• Le Petit Charnier (2181m)

03 octobre 2014 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

La dernière fois que j'ai voulu monter au Grand Charnier, en plein été il y a quelques semaines, je suis arrivée à la station de Super Collet en plein brouillard, on ne voyait pas à 10m et j'avais donc renoncé. Cette fois-ci donc je mise sur le grand...

• Col de la Lavoire (2382m) et Col du Merlet (2206)

21 juillet 2015 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

En partant dans la Combe du Merlet, avec pour objectif de faire le tour de la Pointe de la Lavoire par le lac du Bacheux puis le col de la Lavoire, je m'attendais à un parcours plus roulant... Certes il n'y a pas de sentier sur la carte IGN, mais sur...

• Rocher de Pierre Impie, Roc de l'Aigle (1219m)

14 mai 2016 ( #Trail (sorties) - Haute Provence )

We prolongé dans cette belle vallée du Jabron. Des spots magnifiques pour la nuit, du single serpentant dans les rocailles, des points de vue magnifique... On était déjà venu, et on reviendra! Pour cette première sortie, un tour charmant, parfait, au-dessus...

• Le Grand Manti (1799m) par le Pas de la Mort

23 juin 2016 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Très très belle sortie par un grand ciel bleu dans les Hauts de Chartreuse, avec Alex, fidèle partenaire de sport de mes grossesses (sic)... Un p'tit régal, avec une belle montée ludique dans le cirque de St Même (à éviter les we et l'été pour cause de...

• Col de Bramanette (2855m) et Lac du Liael (2550m)

16 août 2019 ( #Trail (sorties) - Cenis )

Fin des vacances en Haute Maurienne, avec encore une très très belle sortie.... Du Col de Bramanette au Plan de la Chasse, c'est un régal, sur un itinéraire assez sauvage (sentier balcon relativement exposé). Du pur bonheur.... Départ : parking de l'église...

• La cascade d'Alloix et le Pas du Facteur

25 mars 2016 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Dingue, je n'étais jamais encore allée voir cette splendide cascade du torrent d'Alloix! C'est réparé, et ça vaut vraiment le détour! L'altitude modeste du tour (<1000m) fait que c'est une boucle que l'on peut faire l'hiver, moyennant cependant de choisir...

• Mont Charvet (1572m), depuis Cruet

12 avril 2016 ( #Trails (sorties) - Bauges )

Journée de printemps magnifique et Alex qui m'accompagne, ce qui me pousse à imaginer un tour relativement long... Reste la contrainte de la neige, mais la crête du Mont Charvet culmine à 1572 m, ce qui semble tout à fait raisonnable. Je me laisse un...

• Lac des Rouies (2722m), par le lac des Fétoules et le refuge de la Lavey

07 juillet 2015 ( #Trail (sorties) - Ecrins )

Superbe temps (quoique très chaud), compagnon préféré (mon Den's), conditions impeccables pour ce splendide tour dans ce splendide massif des Ecrins. On approche des glaciers, ambiance minérale, c'est ce que je préfère! Vue imprenable sur l'Olan, les...

• Charmant Som, depuis les Cottaves

10 mai 2016 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Jolie sortie bien classique, mais c'est toujours un émerveillement, surtout en ce début de saison où les jonquilles envahissent les croupes verdoyantes du Charmant Som. Encore pas mal de névés en face ouest / nord, je pensais contourner le Charmant Som...

• La Tour de Brison (781m)

27 août 2014 ( #Trail (sorties) - Ardèche )

L’été est décidément trop froid pour apprécier pleinement les montagnes du Beaufortain… Dommage, mais on décide de changer de région pour la fin des vacances ! On veut du soleil et un minimum de chaleur !!! Alors l’Ardèche nous tend les bras, c’est une...

• De St Pierre d'Entremont à Epernay, par la via Ferrata de Roche Veyrand

14 janvier 2020 ( #Trails (sorties) - Chartreuse, #Via Ferrata )

Journée de RTT de Denis et grand soleil / peu de neige pour ce début janvier... sacré bon choix d'aller faire la via ferrata de la Roche Veyrand , juste au-dessus de St Pierre d'Entremont, très bien exposée plein sud. Et bien sûr, on l'inclut dans une...

• Vallon des Forges

23 avril 2015 ( #Trails (sorties) - Vercors )

Mon créneau est court mais le beau temps est encore là, j'ai bien envie d'en profiter avant la pluie annoncée pour le we. Destination le Moucherotte, maintes fois parcouru et grande classique du très proche Grenoble. Je n'irai pas jusqu'au sommet, mais...

• Tour du Rocher du Vent (2360m)

23 août 2014 ( #Trails (sorties) - Beaufortain )

Décidément l'été est bien glacial, et dans le Beaufortain c'est à dire en altitude, ce n'est vraiment pas agréable... Malgré le brouillard, heureusement agrémenté de quelques brèves éclaircies, on se motive pour faire le tour du Rocher du Vent, en famille,...

• Serre de Barre (909m)

28 août 2014 ( #Trail (sorties) - Ardèche )

C’est une jolie crête à l’arrière du village des Vans, juste au-dessus du magnifique petit village de Naves. La montée par le ‘sentier des Bergères’ est raide et rocheuse, juste ce que j’aime, et surtout le sentier qui surplombe le cirque rocheux au départ...

• Col de l'Arc (1736m) et Col Vert (1766m)

10 septembre 2015 ( #Trails (sorties) - Vercors )

C'est une belle boucle au départ du plateau de St Ange, qui ravira les baskets versant ouest sur le très joli sentier balcon du GR91, avant un retour sur le balcon est réservé aux traileurs penchant montagnard : mieux vaut ne pas glisser sur ce sentier...

• Grand Raid de la Réunion - Diagonale des Fous

24 octobre 2015 ( #Trails (courses) )

10 ans depuis ma dernière fantastique aventure à la Réunion.... Alors j'avais surtout peur d'être déçue et d'écorcher un souvenir tellement parfait... Pour cette édition 2015, l'ultra-trail de la Diagonale des Fous affiche 164 kms et 9920m de D+, de St...

• Revuaire (1302m)

24 mai 2017 ( #Trails (sorties) Bochaine )

Une crête grandiose, et c'est la surprise du soir. On passe l'ascension en famille en Trafic dans les environs de Serres. Bingo le sport de Jubéo est idéal pour les enfants et aussi pour les départs de balades / trail / VTT. A peine arrivés et mon petit...

• Le Touret (1564m) et le Pré de l'Aiguille (2128m), depuis le Périer

22 juin 2018 ( #Trail (sorties) - Ecrins )

Très belle sortie partagée avec mon Den's, c'est rare qu'on se retrouve tous les deux! Très bon choix pour ces quelques heures de trail, on est tout de suite dans l'ambiance magnifique des Ecrins. Petites fleurs, écrin de verdure et belles ardoises avec...

• Punta alle Porte (2313m)

09 juillet 2020 ( #Trails (sorties) - Corse )

Une fois passée l'horreur du parking payant obligatoire bondé, puis la surprise de devoir faire quelques kms sur la route avec les enfants parce qu'on a un trafic et qu'on doit s'arrêter au 1er parking, ouf encore un début difficile sur un sentier très...

• Col de la Balmette (2667m)

19 mars 2016 ( #Ski )

Objectif très classique, mais que c'est bon de faire une belle sortie de ski par beau temps printanier, avec un Lionel très attentionné! Et ce vallon de Belledonne est toujours aussi beau! Un régal! Le 'vrai' col de la Balmette est à l'ombre alors on...

• Le Sénépi (1769m), depuis le Croix des Théneaux

16 mai 2019 ( #Trail (sorties) - Matheysine - Beaumont )

Bien décidée à faire une sortie bien longue... et voilà un Sénépi magnifique en 40 kms, avec un point de départ un peu loin du sommet... Vraiment splendide ce sommet, et du coup avec cette boucle on a le temps d'en profiter.... Départ : La Croix de Théneaux,...

• Dent de Crolles et Pravouta, depuis les Baures

19 novembre 2015 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Allez, cette fois-ci, c'est la dernière belle et douce de l'année! Donc tous les grenoblois sont en montagne!!! Bon, c'est vrai qu'en choisissant la Dent de Crolles comme objectif principal, je pouvais difficilement espérer m'y retrouver seule... Et d'ailleurs,...

• Roc Mazilier (1949m), par le Pas de la Selle, la Plaine de la Queyrie et le Pas du Fouillet

24 septembre 2015 ( #Trails (sorties) - Vercors )

De retour du RIF, petite balade dans mes montagnes, direction les Hauts Plateaux du Vercors. Les pieds sont un peu fragiles mais les jambes répondent sans problème. Il a neigé dans la nuit, et le plateau est saupoudré de neige, c'est magique, dans une...