Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itinéraires pour le trail, VTT, ski de randonnée...

Les Chalanches (1806m)

Les Chalanches (1806m)

1er jour de crèche pour mon petit amour, ça fait bizarre et une petite boule au ventre... Mais j'en profite bien sûr pour gambader. Après un démarrage glacial dans la plaine d'Allemont, ça chauffe bien sur les coteaux des Chalanches et la vue est splendide... Je ne m'en lasse pas. La montée est plutôt roulante et relativement longue puisque je fais le choix de prendre les différentes traversées avant la montée terminale à la cabane. Par contre le retour est rapide.

Les Chalanches (1806m)
Les Chalanches (1806m)

Départ : petit parking de la Bascule dans Allemont, juste en face de la route qui monte dans le village

 

Itinéraire : S'engager dans le lotissement pour retrouver le large chemin du bord de torrent. Prendre  à droite le long du torrent et déboucher sur la route au niveau d'un petit parc de jeux.

Prendre à gauche la petite passerelle puis prendre la petite route à droite et rejoindre à nouveau la route principale. Faire quelques mètres à gauche, puis prendre la passerelle à droite. En sortant de la passerelle prendre tout de suite à gauche le long du torrent jusqu'au pont. Prendre à droite passer devant le camping et déboucher sur la route de la Pernière. Faire quelques mètres à droite, puis prendre à gauche (panneaux jaunes) le chemin qui monte en direction de la Traverse. Suivre le sentier jaune qui alterne portions roulantes et petit sentier plus raide. Sur le chemin de St Jean, bien prendre à gauche le sentier (panneaux jaunes) qui monte en direction de la Traverse. Dans le hameau des Clots suivre les panneaux, puis à l'intersection prendre à gauche l'impasse petit parking et retrouver le sentier du Facteur qui rejoint la Traverse. Prendre tout de suite la rue qui descend à gauche pour trouver le sentier des Chalanches. Suivre le sentier toujours en direction des Chalanches, au début roulant puis plus raide et parvenir à la cabane du berger.

Descendre à droite, après une traversée de ravins (attention!) parvenir à une intersection (panneaux jaunes). Continuer à descendre tout droit. A l'intersection suivante, ne pas descendre à droite en direction de la Traverse mais continuer tout droit (pas de balisage) et rejoindre la petite route. Prendre à gauche, passer le rentrant et prendre le sentier qui descend à droite en direction d'Allemont. Sous la Rivoire, prendre à gauche le sentier en direction des Faures. Continuer à descendre puis quitter la direction des Faures pour rejoindre la route / barrage. Prendre le sentier urbain en contrebas de la route et rejoindre la route principale. Prendre à droite pour rejoindre le parking.

Les Chalanches (1806m)
Les Chalanches (1806m)

Timing : 3h20

D+ : 1200m

Distance : 20 kms

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour :  ♥♥♥♥

Les Chalanches (1806m)
Les Chalanches (1806m)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article