Itinéraires pour le trail, VTT, ski de randonnée...
Par Sandrine
Magnifique journée de septembre, semaine de la rentrée, je ne résiste pas à la tentation, et je mets les enfants à la cantine pour aller tâter du Belledonne après un été très typé Ecrins. Et je me dis que c'est la bonne journée pour monter à la Croix, il devrait y avoir peu de monde (mais il y a quand même du monde!!!!), et j'enchaîne avec la caillasse du Grand Pic du Domenon (ah, là il n'y a personne! ). Je n'ai pas osé faire la boucle avec le Lac Blanc et la Sitre pour des raisons de timing, et je crois que j'ai bien fait cela aurait été compliqué d'être à l'heure à l'école avec la (faible) vitesse du jour...
Départ : Seiglières
Itinéraire : Petit bout en forêt par les Marais Chauds pour rejoindre la piste de la Gate. Oursière, sentier de gauche pour La Pra, traversée du torrent pour une fois sans mouiller les pieds (fin de saison), puis petit vallon de gauche, passer à gauche du Roc de l'Hôpital pour rejoindre La Pra. Petit passage secret à gauche avant le refuge pour éviter le chemin refuge/ Col, puis je rejoins le Col de la Pra.
Lacs du Domenon, puis Col de Freydane. Sentier en traversée à droite pour rejoindre l'itinéraire de montée de la Croix.
AR à la Croix puis obliquer légèrement à gauche pour le Col du Bâton.
AR au Grand Pic du Domenon, suivre les cairns peu visibles, pas de sentier, globalement sur l'arête, attention.
Descente dans le vallon du Domenon par la moraine du Névé de Grande Pente. Retour au Col de la Pra.
Refuge de la Pra.
GR549 jusqu'aux Lacs Robert. Juste avant le lac, à droite pour rejoindre la Brèche Nord. Descente sur le lac des Pourettes, puis Casserousse, puis chemin sur Seiglières.
Timing : 7h
D+ : 2500
Distance :31 kms
Carte : 3335OT Grenoble
Massif : Belledonne
Qui? : toute seule
Cote d'amour : ♥♥♥♥♥
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog