Itinéraires pour le trail, VTT, ski de randonnée...
Par Sandrine
Après une journée de repos (quelle patience!), la sciatique
est encore bien là, et je suis bien obligée d'être raisonnable...
Je repars néanmoins avec Den's en mode 'marche rapide' avec comme objectif le Pic Pierroux. Mais l'orage arrive et les éclairs sont à proximité de la crête, on opte donc pour un retour rapide...
De toutes façons, c'est sans doute mieux pour ma sciatique. Et on rentre content de ce petit tour : le vallon est magnifique et encore bien sauvage.
Départ : Petite piste entre le Collet et les Gicons, au niveau du torrent des Queyras
Itinéraire : Prendre le sentier qui monte le long du torrent, vers le nord. Suivre le balisage et les cairns, le sentier traverse une piste et passe à la cabane de l'Aup, puis atteint le Col de l'Aup.
Prendre à droite, plein est, et trouver une petite sente qui passe sous la peitte crête rocheuse et rejoint le fond du vallon. On trouve un petit sentier cairné que l'on prend pour continuer à monter sur la crête de Pierroux (magnifiques points de vue sur les falaises).
Redescendre sur le petit sentier cairné jusqu'au ruisseau. Vers l'altitude 1750m, quitter le sentier et traverser pour rejoindre au mieux par des sentes de mouton un aplat (cote 1741m sur carte IGN) (alpage). Descendre alors la croupe herbeuse pour trouver en bas de pente le sentier cairné en rive gauche du torrent. Le suivre à gauche jusqu'à la piste.
Prendre à gauche et suivre la petite piste pendant un peu plus d'1km, jusqu'à un dégagement avec une barrière en bois. Passer la barrière à droite, et descendre dans la prairie jusqu'à une piste herbeuse (ruches). Prendre à gauche et retrouver la piste où l'on s'est garé.
D+ : 550m
Carte : 3337OT Dévoluy
Massif : Dévoluy
Qui? : Den's
Cote d'amour : ♥♥♥♥
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog