Itinéraires pour le trail, VTT, ski de randonnée...
Par Sandrine
Le retour de la Bimbache est difficile : cote
cassée, tendon douleureux et fatigue générale, tout ça pèse sur le moral. En plus, le we s'annonce pluvieux...
Ouf, on arrive à faire deux belle sorties en VTT, profitant même de quelques éclaircies.
On part le matin direction Oulles pour expérimenter une très belle descente VTT tout en épingles, depuis Oulles, en passant par les ruines de Malaine. Trop technique pour moi qui ne suis pas très forte en épingles. Même Denis ne passe pas sur le haut, surtout que l'amoncellement de feuilles ne facilite pas la descente... Heureusement, à partir des ruines, c'est moin difficile et on arrive à se faire plaisir, avec précaution tout de même pour moi qui souffre à chaque choc...
Pour rallonger un peu le tour sans trop de
fatigue, on part de Rochetaillée pour faire une belle partie de plat à l'aller et au retour.
Départ : Rochetaillée, (carrefour entre la route d'Allemond et la route de Bourg d'Oisans), juste avant le pont sur la route d'Allemond.
Itinéraire : On prend le pont sur la route d'Allemond, puis on tourne à droite jusqu'au Rafour. Là on suit le chemin à droite direction Bourg d'Oisans. Un beau passage de single, (bien prendre celui du bas, et non celui balisé qui remonte vers l'Ours). On rejoint la berge et on suit la Romanche pendant environ 2km.
On prend ensuite à droite les 3 ponts pour
traverser la Romanche et on rejoint la N91. On traverse et on prend en face.
On récupère la D526 puis la D221 pour 8km de route jusqu'à Oulles.
A l'entrée du village, juste après l'oratoire, on prend le chemin à droite qui monte légèrement, puis devient balcon jusqu'au col du Piret. Belle vue sur les Deux Alpes, le Rochail, le Rateau et la Meije.
Pour la descente, on suit le balisage jaune, et
on essaie de passer les épingles. Arrivés en bas, on prend la piste à gauche et on suit le chemin au nord quasiment jusqu'à Rochetaillée. A la butte, on prend à droite par le petit pont le chemin
de Planche Ronde, on traverse la N91 et on poursuit jusqu'à la berge. On prend à gauche et on retrouve le point de départ.
Timing : 2h15
D+ : 750m
Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans
Massif : Taillefer
Cote d'amour : ♥♥♥ (un peu trop technique pour moi!)
On remet ça (après 2 semaines de privation!)
avec Juju et Céline en fin d'après-midi, pour un tour au départ de la maison, en enchaînant quelques classiques : Crête de Champagnier, Saut du Moine, Jarrie, Vizille.
On finit à la nuit, mais le timing est parfait pour enchaîner sur l'apéro...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog