Itinéraires pour le trail, VTT, ski de randonnée...
Seb avait pourtant annoncé la couleur : « A Jouques, on joue la 1ère place, et je ne parle pas du classement mixte»… Ben voilà, c’est
fait… Sacré Seb !
Alors forcément, ça s’est bien passé pour nous ce raid de Jouques… et je suis bien fière du résultat, c’est bon ça d’arriver devant tous ces gars !
De bonne sensations physiques pour Den’s comme pour moi, la semaine de vacances en Corse a visiblement été profitable, et ça fait du bien de se sentir en
forme alors que le début de saison n’a pas été très bon. Comme d’habitude, Seb nous a fait 2 très bonnes sections d’orientation, indispensable pour se battre en tête du classement. On courait pour la 1ère fois avec Guilhem, pour une
très bonne ambiance tout au long du raid.
Le raid de Jouques est finalement assez costaud puisqu’on enchaîne 2 jours à 8-9h de course chacun, avec une nuit très très courte car le départ du dimanche est à 1h du matin ! Pas vraiment le temps de profiter du bivouac pourtant super bien organisé (avec des douches! )
Samedi :
- Trail de 8km : je me mets assez vite dans le rouge pour ne pas laisser les premières équipes prendre trop d’avance. Heureusement les 3 gars me laissent faire le rythme, donc je gère mon effort.
- VTT 16km : parcours très sympa, Seb me met la longe pour souffler de la section précédente. On rejoint l’équipe de nos compères de Raidlight emmenée par Thomas, et l’équipe XTTR qui partent sur la CO. L’équipe Lafuma est à quelques minutes devant.
- CO : 1h score. On rentre 15 secondes avant la fin du temps, ouf. Les Lafuma prennent malheureusement plus de balises que nous.
- VTT 24km : encore une belle partie, on revient sur l’équipe Lafuma.
- Trail 8km : Petite montée raide où on récupère encore du terrain sur l’équipe Lafuma, avant de basculer sur la descente où on se fait une joie de les doubler. Malheureusement, Guilhem a un petit coup de mou et les Lafuma nous rejoignent… On les double à nouveau dans la montée suivante.
- VTT 8km: Section roulante, et globalement descendante. On arrive au parc avec 8 min d’avance sur les Lafuma
- Biathlon, Tir à l’arc et Sudoku : Den’s et Seb font un carton au sudoku !
- VTT 8km : On s’éclate sur cette section très roulante où on roule à fond
On finit 1er sur cette journée à 3 min devant les Lafuma
Dimanche :
- VTT 14km : Encore une section très roulante. C’est super marrant de rouler à fond dans la nuit avec la poussière dans la lumière des frontales. .. On est à la bagarre avec les Lafuma
- CO score 4h30 : section bien longue et physique dans la végétation agressive. L’orientation n’est pas toujours évidente. Den’s perd les clés de la voiture en pleine nuit et là je me dis que le plus dur sera plutôt l’après-raid…
- VTT 18km : Ouf la section VTT n’est pas trop dure, et on fait pas mal de km faciles… De toutes façons le moral est au top puisqu’on fait la course en tête.
- Trail 7km : joli petit trail balisé
- VTT 8km : la victoire est proche
- Tyroliennes : 2 très belles tyroliennes. On apprend qu’une autre équipe a trouvé nos clés de voiture et les a donné à l’organisation. C’est notre jour de chance !
- VTT 4km : c’est fini, c’est gagné
Thomas, Simon , Fabrice et Marco nos potes de RaidLight finissent 3e derrière Lafuma (Benoit, Hervé, Anthony et Guillaume).
Cote d’amour : ♥♥♥♥♥