Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2023 5 07 /07 /juillet /2023 03:50
Restonica - Ultra Trail di Corsica - 3 Femme
Je retrouve la terre Corse pour ce début d été avec le magnifique trail de la Restonica , 110 km et 7200m D+.
Je pars un peu trop lentement, mon poumon encore fragile demande à se mettre en route tranquillement, et du coup je suis bien coincée dans la 1ere montée. Je me console en me disant que je ne fatigue pas, et je fais quelques sorties de sentier pour doubler.... La nuit passe sans encombre, au petit jour je suis dans la longue montée sous le Cinto, et au lac je me sens encore bien même si je n ai quasiment rien mangé depuis le départ. Je souffre dans les derniers 200m du pierrier, pourtant j aime bien ce genre de difficulté. Je me fais plaisir dans la descente, je passe 3e, puis dans la montée au refuge di Mori, coup de bambou, plus d énergie, pas assez mangé. Je me traîne jusqu'à Vergio, je me fais doubler, le moral n est pas au top. J essaie de faire abstraction du classement, je m assois à Vergio le temps de manger une assiette de pastèque puis une assiette de melon et enfin une assiette de pastèque.... 15 min plus tard, je repars, ça va mieux, de mieux en mieux même. A Manganu, ça va carrément bien, je repasse 3e et tout me semble facile. Grotelle, il ne reste qu une dernière montée.... j ai la surprise de voir les copains raideurs Altore venus m encourager, Chiara Casari, Maurette Sabrina , Marjorie Thomas et Johann.... trop sympa ! Je suis boostée pour la dernière montée, descente puis interminable fin le long du Tavignano... Arrivée à Corte accueillie par la famille et Altore...
22h07, 28e scratch
Restonica - Ultra Trail di Corsica - 3 Femme
Restonica - Ultra Trail di Corsica - 3 Femme
Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche