5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 16:23
Tête d'Amont (2815m), depuis le Bois Noir (le Grand Parcher)

Magnifique spot dans un pré (en demandant l'autorisation aux voisins!) sur le haut du Grand Parcher... Petite balade familiale, je quitte la famille au niveau du Bois Noir, pour monter à la magnifique Tête d'Amont. La montée est longue, mais quel panorama! Un régal, puis descente jusqu'au Grand Parcher...

Départ : Grand Parcher, dernière maison

Itinéraire : avec les enfants, prendre le sentier qui part sous la dernière maison (à gauche en regardant la pente). Rester à droite après la bâtisse, puis monter jusqu'au sentier du canal. Prendre à gauche, puis monter à droite sur la piste jusqu'à l'intersection de Bois Noir.

AR jusqu'à la Tête d'Amont.

Retour à l'intersection juste au-dessus du Bois Noir, prendre à gauche la piste herbeuse, puis descendre jusqu'au Grand Parcher.

Tête d'Amont (2815m), depuis le Bois Noir (le Grand Parcher)

D+ : 1400m environ depuis intersection Bois Nord (1550m descente environ jusqu'au haut de Grand PArcher)