Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2022 4 15 /09 /septembre /2022 04:48
Tor des Géants - 3e Femme

350 km et 30 000 m de D+, 3 jours avant l'épreuve, je réalise en regardant le timetable du Tor que ça va être très très long... 

Dimanche 9h50, je crois que ça fait 3 fois que le speaker m'appelle, oui, c'est bien ça , il faut que j'aille dans le SAS élite... bon comme d'habitude je suis un peu perdue, je comprends rien, y a trop de monde, et en regardant les autres je me dis que j'ai 10 kg de trop, 0 muscle et un mental de nunuche....

10h , ouf ça part, j'essaie de ne pas me faire piétiner dans les rues de Courmayeur, zut ça ralentit dans la montée, bon allez le 1er col de l'Arp est passé, ça y est c'est vraiment parti!

J'essaie de prendre mon rythme, comme prévu je ne suis pas aux avant-postes mais je découvre avec plaisir ce début de parcours extrêmement beau. Refuge Deffeyes, Col Haut Pas, Col de Crosatie, je suis plutôt bien sans être dans un grand jour... Je fais un chassé-croisé incessant avec Sophie (Grant), et enfin Valgrisenche.

Bon, ben je suis déjà un peu fatiguée moi, ça m'inquiète pour la suite... La nuit sera d'ailleurs plutôt difficile, j'ai très envie de dormir, et je trouve les montées très très longues. Je sens bien que j'ai beaucoup enchaîné cet été et que je manque de fraicheur. Dommage car les 3 cols Fenêtre, Entrelor et Loson sont magnifiques! Pleine lune, c'est magique. Sophie me lâche au Col Entrelor et je ne la reverrai pas avant longtemps. Lever du jour éblouissant, et base de vie à Cogne.

Allez normalement la 3e section est plus facile et plus courte... N'empêche que je trouve que cela (c'est à dire moi) n'avance pas. Je me fais un peu rattraper, et puis je me réveille enfin dans la descente et je commence à accélérer. J'étais vraiment dans un mauvais rythme! Allez arrivée à Donnas! Je m'autorise un p'tit coup de tél à Denis en repartant, pour le moral....

Je sais que la montée au refuge Coda est très longue, mais j'ai le moral, j'ai quasi fait la moitié et j'ai l'intention de dormir au refuge... D'ailleurs ça passe bien et enfin je me couche pour 1h30... sauf qu'au bout de 45 min impossible de dormir, les portes claquent, les traileurs s'installent.... Tant pis, je repars.

Je ne suis pas très véloce pour cette 2e partie de nuit, surtout en montée. Enfin le jour se lève. 

Torture mentale, le tracé nous fait passer juste sur la terrasse d'un glacier et je louche sur les glaces...mais résiste! Base de vie de Gressoney, je m'applique à bien manger, petits débuts d'ampoule, par contre aucun frottement lié aux vêtements et ça c'est exceptionnel pour moi habituée aux brûlures... je bénis le short / tee-shirt d'Altore... et ça repart... Et à un ravito, j'ai la surprise de croiser Sophie, que je croyais loin devant! Je reste dans mon rythme, mais la vois de temps à autre jusqu'à la base de Cretaz. Je suis vraiment en manque de sommeil, je décide de prendre 2h sans faire attention à Sophie. Je suis extirpé de mon sommeil profond par un bénévole et je repars. Au refuge Barmasse, j'ai 1h d'écart avec Sophie, mais le dodo m'a fait du bien... et quelques heures après j'ai la surprise de la retrouver! Nous papotons un peu, et puis je m'envole, le moral est au top, nous prenons de grosses averses mais j'arrive sans encombre à Oyace, puis à la base de vie d'Ollomont. Y 'a plus qu'à finir! Petit coup d'œil au téléphone, waouh, les copains de 400 Team suivent la course, bien sûr, et puis j'ai un p'tit message de mon Seb qui cavale devant le Tor du Glacier, et j'ai tout plein d'encouragements de ma nouvelle Team Altore!!!! Ca me fait chaud au cœur, et ça me réveille pour ce début de dernière nuit. Refuge Frassati, et Col Malatra, tempête de vent et de pluie, je suis bien couverte mais je fonce pour perdre de l'altitude très vite et me protéger... Le dernier balcon avant le Mont de la Saxe et l'arrivée est très long et je divague, m'imaginant avec mes enfants, demandant à mon dernier de me donner la main parce qu'il y a du vide... Je me force à parler, je me dis qu'il faut juste que je me concentre sur les balises sans penser à autre chose mais c'est compliqué. Enfin Mont de la Saxe, il n'y a plus qu'à descendre. Je pense à Seb qui va regarder mon temps sur ce passage et je me dis que normalement je devrais foncer mais ... je fais pipi, puis j'enlève ma veste, puis j'appelle Denis pour prévenir que j'arrive, puis j'enlève un caillou....pffft comme si je ne voulais pas arriver!

Courmayeur, ça y est je vois l'arche ... C'est bizarre il n'y a personne.... Je suis un peu triste, je ne vois pas Seb... En même temps je me dis que c'est normal, qui pourrait être intéressé par l'arrivée de la 3e Femme à 3h35 du matin? Je suis quand même un peu embêtée parce que j'aimerais bien qu'on enregistre mon arrivée et mon temps.... AAAAh, mais je réalise que je suis à l'arche de départ, l'arche d'arrivée c'est un peu plus loin!!!! Il y a bien l'orga et mon Seb est là, le courageux!!!!! 

89h40 min, 3e Femme, 17e scratch... Merci à Denis, merci aux copains de 400 Team Naturex, merci au Team Altore!

Tor des Géants - 3e Femme
Tor des Géants - 3e Femme
Tor des Géants - 3e Femme
Tor des Géants - 3e Femme
Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche