9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 17:19

P1040068 Tour magnifique, globalement très ‘roulant’, tout en single évidemment. Impossible d’être déçu par le balcon est (rencontre de chamois quasi inévitable), et le single du col de l’Arzelier à Chenevarie est super plaisant (à faire en VTT d’ailleurs).

Départ : Eglise de Prélenfrey

Itinéraire : Suivre le balisage jaune et vert. A la sortie de Prélenfrey, prendre le chemin à droite en direction du col de l’Arzelier. A la bifurcation, quitter la direction du col de l’Arzelier provisoire pour suivre le balisage jaune et vert en direction  de la combe Ravier (le chemin Tallerand en direction du col de l’Arzelier est moins intéressant, il remonte rejoindre la piste). P1040070

Le single rejoint la route du col. L’emprunter pendant 200m, et reprendre le sentier à droite toujours balisé jaune et vert. Il rejoint une nouvelle fois la route. Cette fois-ci redescendre à gauche et prendre la piste à droite dans le virage qui rejoint le col. 100m à gauche sur la route, et on prend à droite après les téléskis, pour emprunter le single à gauche qui descend en direction de Château-Bernard. Toujours suivre le balisage jaune et vert jusqu’à Chenavarie.

Après cette partie ludique, il faut garder du jus pour les 500m de D+ pour remonter en direction du Pas de la Combe, et rejoindre le Balcon Est.

P1040074Il reste la plus belle partie : emprunter le balcon est , il passe sous le Rocher des Deux Sœurs. Au niveau de la Baraque des Clos continuer le balcon est. Pour raccourcir un peu, j’ai pris ensuite le sentier des Bordeaux et emprunté des singles de coupe entre les pistes pour rejoindre au plus vite Prélenfrey.