Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 18:31

DSC00998On emmène Manu dans la forêt des Chambarans, en Bièvre- Valloire, pour rouler un peu. Que sommes-nous allés faire dans ces Terres Froides, entre Grenoble et Lyon, où il n'y a pas de montagne mais au mieux quelques collines boisées?

 

L'idée était pourtant bonne : rester à une altitude basse pour éviter la neige et le froid , et choisir un parcours roulant.

 

C'est vrai que c'est bien roulant, mais par contre pas vraiment intéressant... Du gros chemin, un peu de route, 2 -3 endroits sympas près des étangs...

 

DSC01012

Départ : Viriville (38) (près d'Etienne de St Geoir)

 

Itinéraire : Prendre la petite route à gauche (quand on arrive sur Viriville) puis monter à gauche (au niveau du pont).

 Prendre alors à droite et suivre le balisage jaune et les pancartes direction : Montgelas, Bonnettes, Combe Bajat, Germone, Combe des Mermes, les Planchettes, St Siméon, Etang de Bressieux, Etang des Essarts, la Batie, Château Rocher, Château d'eau, Plan Michard, Combe Fouaty, Les Bugnasses, la Dupré, Roybon gare.

 

A Roybon gare, suivre la route à droite, puis suivre le Haut Blain. On prend alors la route à droite, puis la route à gauche. Après 2 km environ, prendre à la petite route à droite et suivre le balisage jusqu'à Viriville

 

DSC01014 

Timing : 3h30

D+ : 700m  / 35 kms environ

Massif : Chambaran

VTT en Isère Libris n°06

Cote d'amour :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche