Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 18:42
Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

Je connais bien les Vouillants, puisque c'est un terrain de jeux classique pour moi juste à côté de la gym... Après une bonne petite séance complète de bike + renfo musculaire, je pars déjà un peu fatiguée sur ce joli tour qui monte sur le plateau de St Nizier.

Une belle boucle qui combine les deux pas versant Engins, le Pas du Curé tout d'abord pour descendre, puis le Pas de la Corne pour remonter sur le plateau. Petit coup d'oeil aux Trois Pucelles et c'est la descente rapide par un GR pas fantastique jusqu'au parking.

Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand
Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

Départ : Parking aménagé de JJ Rousseau, sur la route D106b de Seyssinet à St Nizier

 

Itinéraire : Du parking, prendre le sentier du désert JJ Rousseau, en passant le portail en bois. Prendre indifféremment à droite ou à gauche, descendre et passer une nouvelle porte en bois. Faire quelques mètres et prendre à droite, puis continuer tout droit. Rester sur le sentier principal, qui passe le bois puis poursuit dans un champ et le remonte. Suivre le sentier qui part à droite, puis prendre tout de suite le sentier à gauche dans les buis qui monte jusqu'au croisement de la ferme Froussard (ruines). Prendre le chemin à droite en direction de la ferme Durand, puis tout de suite prendre la branche de gauche. Le sentier rétrécit et se transforme en joli single qui borde un champ. Continuer à suivre le balisage bleu à gauche jusqu'à l'intersection (poteau). Prendre la branche de gauche qui monte et débouche sur une petite piste au-dessus de la ferme Durand.

Prendre tout de suite la sente à gauche qui évite la piste et la rejoint plus haut. Continuer sur la piste jusqu'à l'intersection.

Prendre à gauche et rejoindre le plateau de Charvet. Juste après la bâtisse, prendre le chemin à droite (poteau) en direction de St Nizier. A l'intersection après la petite descente, prendre à gauche en direction de Rochetière. Rester à droite et rejoindre Rochetière.

 

Faire 350m sur la route à gauche environ, puis au niveau de la ferme, prendre le chemin à droite balisé rouge et blanc du GR. A l'intersection, prendre à droite et tout de suite à droite le chemin balisé jaune et vert en direction du Pas du Curé. Suivre le balisage dans le défilé et continuer par le petit sentier qui débouche sur une route.

 

Prendre à gauche, passer le barrage, et tout de suite prendre le sentier qui remonte à gauche et rejoint la route de Villard de Lans. Rester sur la route jusqu'au hameau des Jaux. Dans le hameau, au niveau de la dernière maison, prendre le chemin balisé rouge et blanc du GR qui part à gauche, traverse le Furon et remonte en face. Suivre le balisage pour passer le Pas de la Corne, joli belvédère et continuer jusqu'au Goulot des Moulins. A l'intersection, continuer sur le GR à droite et poursuivre jusqu'à St Nizier, où le chemin rejoint la route.

 

Prendre à gauche et suivre la route quelques mètres avant de trouver un sentier qui descend à gauche dans les bois. Rester sur le sentier principal qui rejoint les maisons de la Chaussère. Prendre la petite route à droite pour rejoindre la route de St Nizier. Traverser et prendre la petite route quelques mètres plus bas à droite. Prendre le sentier qui descend à gauche et suivre le balisage du GR qui descend rapidement pour rejoindre la route au niveau de la Tour sans Venin. Descendre sur la route pendant environ 250m, puis retrouver le sentier à gauche, toujours balisé rouge et blanc. Continuer à gauche et suivre le balisage pour rejoindre le parking.

Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

Timing : 2h50

D+ : 1150m

Distance : 20kms

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui: toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

 

Trace GPS Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand
Pas du Curé, Pas de la Corne, par la ferme Durand

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche