Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 13:27

P1050375Il faut profiter des quelques belles journées d'automne, et tant que la neige nous permet de monter un peu...

 

Ce tour au départ des Seiglières est complet et bien sympa, avec la combinaison du chemin d'aplomb, que j'adore, la traversée du plateau d'Arselle, le single balcon du Recoin à Casserousse, le single balcon sous Casserousse, et enfin un single  inédit pour moi sous le Marais...

 

C'est chouette chez nous, c'est pas Olivier notre voisin qui nous dira le contraire!

 

P1050378

 

Départ : Seiglières, route de Chamrousse

 

Itinéraire : On rejoint le refuge du Marais (piste à droite de la route du Marais, puis on prend la piste à gauche au croisement, qui rejoint la petite route du Marais).

 

On prend à gauche le chemin qui passe devant le refuge et monte en direction de Chamrousse. Au croisement, on prend à gauche le chemin d'aplomb, single en balcon qui coupe plusieurs pistes. Il se transforme en une piste jusqu'à Prémol.

 

P1050379A Prémol on prend en face la piste raide qui rejoint la route. on prend à droite, puis la piste à gauche. On rejoint le Luitel.

 

Au Luitel on traverse la route pour prendre le GR une 100m puis on le quitte pour prendre la piste à droite. On coupe la route de Chamrousse et on continue en face. On rejoint la route forestière de Fontfroide.

 

On la quitte pour suivre la piste de ski de fond Astragale jusqu'au plateau de l'Arselle.

On traverse le plateau et on récupère le GR à gauche. Il rejoint la route de Chamrousse qu'on descend 100m avant de prendre à droite le large chemin qui rejoint le Recoin.

 

P1050382Au Recoin, on remonte la dernière rue sur la route qui descend aux Seiglières, et dans le virage on récupère à gauche le single technique, d'abord balcon, qui redescend ensuite franchement sur Casserousse.

 

On prend le chemin balisé sous le parking de Casserousse, et après la cabane, on prend le petit single étroit à gauche à l'horizontale. il rejoint la route. Remonter 100m sur la route, il continue en face et rejoint une piste. On remonte 50m, et au croisement on prend à gauche, puis encore à gauche pour redescendre au Marais.

 

On continue en face, et après le 2e croisement, on prend le single à droite, peu visible (1 trait rouge sur les arbres). Il rejoint un chemin que l'on prend à droite pour rejoindre les Seiglières.

 P1050384

Timing : 3h30

D+ : 950m

Carte : Grenoble

Massif : Belledonne

VTopo Alpes Rouge n° 23 p.90

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche