Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 20:27

P1040089Excellent tour, très varié, sur les plateaux autour de la Chapelle en Vercors.

 

Départ : les Baraques en Vercors

 

Itinéraire : On monte à la Chapelle en Vercors, par les Blaches, les Poudreaux (ne pas suivre l'itinéraire du VTopo, la montée est sablonneuse et ravinée, à faire dans le sens de la descente).

 

On traverse la Chapelle en Vercors et on passe au Château. On prend le single qui coupe la route et on récupère le single qui descend la combe Freydière. On remonte au Collet.

 

P1040095On prend la route forestière jusqu’au Fouletier. La boucle suivante est absolument magnifique, dans des plateaux verts bordés de lapiaz. Après le Fouletier, on prend à gauche le GR de pays puis à droite en direction du Sud. A la 1ère intersection, on prend à droite pour remonter jusqu’à la Mure en passant à côté des ruines de Tours.

 

100m de route à droite, puis on prend le chemin à droite qui redescend dans la Combe Libouse, que l’on suit vers le Nord.

 

On passe au-dessus d’un camping et on rejoint la route. On prend en face le chemin dans la Plaine du Fargeau, et on rejoint le D199. 100m sur la route à droite, et à nouveau un single à gauche. On rejoint la piste au nord de la Franconnière.

P1040091 

On suit cette jolie piste au nord et on prend le single à gauche un peu avant les Drevets qui monte assez raide. Prendre à gauche à l’intersection, petite section de portage. Aux ruines Martial, prendre le chemin de gauche d’abord en balcon puis qui redescend. Aux Ferrières, remonter jusqu’à la May (section de portage).

 

On prend la piste puis la route jusqu’aux Pantins. Prendre la piste dans le prolongement des Pantins, et rejoindre par un chemin un peu raide à droite la piste plus large. Dernier ‘coup de cul’ pour rejoindre le Belvédère.

 

P1040100

 

 

Il reste une superbe descente jusqu’aux Baraques, en passant par les Rochas et les Barnoux. Descente technique, mais tout passe , un vrai bonheur.

 

D+ : 1250m (environ 40km)

Timing : 4h30

Carte 3136 ET Combe Laval

VTopo Alpes Grenoble Orange n°8 p. 50 agrémenté du tour par la Combe Libouse, à ne pas manquer

Cote d’amour :♥♥♥♥♥

 

 

  P1040087

  

         P1040105

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche