Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:09

A4m5xkgCEAAzGPP-1-.JPG4 jours avant le raid, je me décide enfin à m'inscrire : Den's ne se sent finalement pas trop en forme pour le faire, et se propose de rester avec Capucine, et la météo s'annonce plutôt bonne pour le we. Reste à trouver un (bon) orienteur, car ce raid est bien technique en orientation et je n'ai pas trop envie de jardiner pendant des heures... La dernière fois que je l'ai fait c'était avec Franck, et c'était moi qui faisais l'orientation, c'est sympa aussi, mais plus long....

 

Après avoir passé 2-3 coups de fil sans résultat (4 jours avant, il faut dire que c'est un peu compliqué...), une idée lumineuse : Colo.

 

Orient-Alpin-9164-1-.JPGL'avantage c'est qu'il a fait le RIF comme moi et donc risque d'avoir un petit reste de fatigue, et a certainement plus développé des qualités d'endurance que sa vitesse. Et je me dis que l'intérêt de l'orientation dans ce raid devrait compenser pour lui le fait d'être en mixte et donc à un rythme moins rapide que le sien.

 

C'est chouette, Colo a l'air bien motivé et c'est parti donc pour une équipe Raidlight inédite.

 

Orient-Alpin-9315-1-.JPGRV à Chamrousse, départ du raid, je ne suis pas très en avance (j'avoue, j'ai attendu le réveil de Capucine!), et la météo est affreuse : brouillard et pluie fine toute la journée.

 

Mais un super raid en compagnie d'un Colo toujours de bonne humeur, qui m'attend un peu, et se débrouille comme un chef à l'orientation.

 

Section 1 : TRAIL'O

ça part vite sur cette section, je souffle, je souffle, mais ça passe bien.

 

Section 2 : VTT'O

On a deux cartes, mais je n'ai pas trop le temps de regarder la mienne. De toutes façons Colo nous fait une orientation impeccable, pas d'arrêt, une belle section et on arrive au parc VTT juste derrière Adrien.

 

Section 3 : CO Longue Distance

C'est effectivement une longue distance, on monte au Lac Achard puis sous la Croix de Chamrousse. Je suis mon Colo bien concentré sur sa carte. Aïe une petite erreur qui nous coûte 10 bonnes minutes à faire une petite boucle pour se retrouver au même endroit. Colo, comme tout orienteur est mortifié...

Orient-Alpin-9318-1-.JPG 

Section 4 : VTT'O suivi d'itinéraire

Enfin j'arrive à suivre ce qu'on fait sur la carte... On est toujours dans le brouillard épais, avec quelques panneaux 'descente dangereuse', qui me font toujours peur alors qu'en fait ça passe très bien, même raide dans la glaise...

 

Section 5 : CO free-order

C'est pas fini, encore une CO un peu longue et technique, cette fois-ci j'ai le temps de regarder la carte mais bien sûr Colo n'a pas besoin de moi...

 

Section 6 : Tir à la carabine

Objectif : réussir nos 5 tirs pour éviter les pénalités qui consistent à des balises supplémentaires à aller chercher lors de la CO sur photo aérienne suivante. Résultat, Colo rate 2 cibles et moi 1...

 

Section 7 : CO sur photo aérienne

Ouf c'est juste quelques petites balises dans la station, allez c'est fini!

 

 

Orient-Alpin-9554-1-.JPGAprès 6h29min de course, on termine donc 1ère équipe mixte et 6e au scratch, ce qui n'est pas mal du tout... devant Adrien (hi hi hi!). 

 

Pendant que le pauvre Colo se tape 3h30 de route pour rentrer chez lui, je retrouve vite ma Capucine... et 2h après je me retrouve en train de vomir... Non, non, c'est pas un coup de froid ou les conséquences de l'effort, c'est juste (encore) une gastro!

 

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

 

P1010197

 

P1010196

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche