Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 17:43

DSC01481Après l'arrivée de nos gars, bien cramés du Raid, je retrouve Nelly pour un splendide tour de VTT, trialisant comme on aime toutes les deux!  On papote, on regarde la carte, on se met des challenges sur les 'coup de cul', on se fait plaisir en descente... Sortie impeccable!... qui donne envie d'en refaire!

 

Comme j'ai cassé la selle de mon VTT le matin, je pars avec celui de Denis... petit soleil dans la boue dans une descente, sans aucun pb, sauf que les gars se sont bien foutues de mon état à l'arrivée... Faut dire que j'ai un peu du mal à attraper les freins sur ce vélo qui n'est pas réglé pour moi...

 

N'empêche  que le Den's (qui cherchait des solutions pour que je puisse rouler avec Nelly, c'est vrai!), il a eu la super idée de prendre la tige de selle de Thomas pour la mettre sur mon VTT à la place de la mienne, sauf que depuis on arrive plus à l'enlever! Résultat, Thomas n'a plus de selle, et moi je n'ai plus de vélo... solution pour extirper la tige de selle en cours de recherche...

 

DSC01482Départ : Salavas (en fait on part de Vallon Pont d'Arc)

 

Itinéraire : A l'entrée de Salavas (en venant de Vallon), on prend la petite route à droite (GR) en direction de Fontgarnide. On récupère la piste que l'on monte jusqu'à la citerne (après épingle). On continue sur la piste en face, on loupe le single du topo, et à la birfurcation de piste on prend à droite pour se retrouver sur le carrefour de chemins cité par le topo. On prend alors le fameux single trialisant qui descend au Gour d'Estelle.

 

On coupe la boucle suivante du topo et on rejoint l'itinéraire au niveau de Champagnac (petite route puis single à gauche, GR en coup de cul, à gauche au chemin et dans le coude à droite). On traverse le plateau en suivant la piste principe et on tombe sur la D217. On traverse et on récupère le sentier balisé blanc et jaune. On prend l'option single, et on rejoint la route.

 

DSC01483On suit la piste de Monastir et on arrive au lavoir. On continue (court portage) et on rejoint une piste blanche. On prend à gauche pour retrouver dans les bois la monotrace à droite trialisante. Ensuite il n'y a qu'à se laisser porter par le single pour atterrir au carrefour de chemins de Champ Lacloque. On ne fait pas la petite boucle du topo et on continue par le chemin en face. Avant la maison on prend à gauche (balisage) et on traverse plusieurs gués.

 

Dans une petite montée, juste avant une maison, on récupère bien le single à droite et on rejoint une piste qui nous amène au carrefour du hameau de Sicouzat.

Très belle descente sur le sentier en face. On rejoint le ruisseau puis une piste et une petite route qui nous ramène au départ.

 

 

Timing : 2h30

D+ : 450m  / 26km

Carte : 2939OT Gorges de l'Ardèche

VTopo Ardèche Tome 2 n°50 p .150

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

Avec la CO du lundi organisée par Thomas P et les Raidlinks, voici un joli we bien rempli, même lorsqu'on n'a pas fait le raid!

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche