10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 12:16
Lac de Brouffier (2115m)

Avant d'attaquer enfin les vacances par une semaine avec toute la famille Béranger dans l'Oisans, à Clavans, pas vraiment loin de chez nous, on fait une petite halte encore plus près, à l'Alpe du Grand Serre.

Le lac de Brouffier est un objectif très modeste comparé au beau sommet du Taillefer. Mais on peut se faire plaisir sur une belle petite boucle sans nécessairement accumuler le dénivelé et les kms... Et cette boucle est vraiment belle, la vue est magnifique et les sentiers bien plaisants... Du grandiose, moins fréquenté que le lac Fourchu tout près...

Départ : Parking du Pré des Dames, au départ (barrière) du chemin Bonniot qui conduit à la cabane Louvet, dans l'épingle de la route D114E qui part de l'Alpe du Grnad Serre vers le lac de Poursollet.

Itinéraire : Prendre le chemin jusqu'à la cabane Louvet (AR). Rester sur ce chemin qui passe au-dessus de la cabane et rejoint le lac de Prévourey. Continuer sur ce chemin, traverser le ruisseau et parvenir à l'intersection (panneaux jaunes). Monter à gauche et suivre le sentier d'abord rive gauche, puis rive droite, qui débouche au lac de Brouffier.

Suivre le sentier à gauche qui longe le lac puis rejoint la cabane du Brouffier. Descendre à gauche devant la cabane en suivant le sentier balisé jaune en direction de la Côte des Salières. Continuer à descendre à l'intersection sur la croupe. Le sentier descend raide puis traverse à droite et rejoint une intersection dans un rentrant. Descendre à gauche en direction de la cabane de Louvet. Prendre le beau chemin verdoyant à gauche pour une partie plate. Suivre le GR jusqu'à la cabane de Louvet

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Taillefer

Trace GPS Lac de Brouffier (trail)

(attention la trace démarre au lac de Prévourey, juste après la cabane de Louvet)

Profil Lac de Brouffier (trail)

Carte IGN Lac de Brouffier (trail)