22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 19:09
Roche Parstire (2109m)

L’été est vraiment froid, et le Beaufortain n’est certainement pas la meilleure région côté températures… Mais c’est tellement beau qu’on reste encore un peu, même si les soirées et les nuits sont glaciales. Heureusement on est bien à l’abri dans notre traffic !

Et ce matin c’est grand ciel bleu, alors c’est parfait pour un petit parcours de crête avec vue sur le Mont-Blanc / Pierra Menta, et le lac de Roselend en contrebas. La crête est superbe, dommage le retour fait prendre quelques pistes mais toujours avec une vue magnifique (Pointe de la Grande Journée / Mirantin).

Départ : Col du Pré, sur la petite route qui longe le barrage de Roselend et monte en direction d’Arêches (en venant d’Arêches, la route est étroite avant le col)

Itinéraire : A l’intersection au-dessus des tables de pique-nique, prendre le sentier qui monte à gauche en direction de la Roche Parstire. Il monte en sous-bois et rejoint une intersection. Continuer par le sentier de gauche qui sort des bois et monte sur la crête où on découvre le panorama. Suivre le sentier évident jusqu’à la montée plus raide de la Roche Parstire.

Continuer sur la crête globalement descendante jusqu’au Passage de la Charmette (intersection, panneaux jaunes). Descendre à droite en direction des Acrays. Continuer à descendre le sentier à gauche en larges lacets et rejoindre les chalets des Acrays.

Prendre la piste à droite jusqu’à la dernière maison. Continuer par la piste qui remonte à droite et rejoindre une intersection (panneaux jaunes). Continuer à gauche par le chemin en direction du Col du Pré, passer derrière la maison des Bouchets et rejoindre une piste. Monter à droite et continuer sur la piste. A l’intersection rester sur la piste tout droit pour rejoindre le Col du Pré.