Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 17:03
Lac Achard (1917m) et col de l'Infernet (2050m)

C'est pas du grand ski, loin de là, et c'est un peu trop fréquenté (par les raquettes)... Mais je me laisse surprendre par la magie et la beauté du cadre. Les arbres sont glacés et saupoudrés, les rochers paraissent éclatants. En fait en ski, le mieux est de continuer jusqu'au Col de la Botte et la Croix de Chamrousse pour descendre par les pistes. Ce ne sera pas le choix du jour, je n'ai pas du tout envie de me retrouver sur les pistes et préfère me balader dans ce magnifique coin bien connu surtout l'été. Je monte donc au lac Achard par l'Arselle et le GR, puis je rejoins le Col de l'Infernet objectif du jour.

5 virages magnifiques en poudreuse pour descendre du Col de l'Infernet au lac Achard et puis je rejoins l'itinéraire de montée de ski balisé par la station depuis Bachad Bouloud en repautant pour traverser sur la droite. Je galère un peu pour la descente, cherchant à skier tout de même en m'écartant de la trace de montée trop damée, et me prenant un peu au hasard branches et rochers. Le point de départ (2e parking Ski nordique Arselle) n'est pas non plus des plus judicieux, puisque je fais le bout de route en AR...

J'ai adoré cette sortie 'ratée' en ski solitaire... Dès que je peux je reviens!

Lac Achard (1917m) et col de l'Infernet (2050m)
Lac Achard (1917m) et col de l'Infernet (2050m)

D+ : 500m

Distance : 10 kms

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui ? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥

Lac Achard (1917m) et col de l'Infernet (2050m)
Lac Achard (1917m) et col de l'Infernet (2050m)
Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche