14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 14:36
Rocher de Pierre Impie, Roc de l'Aigle (1219m)

We prolongé dans cette belle vallée du Jabron. Des spots magnifiques pour la nuit, du single serpentant dans les rocailles, des points de vue magnifique... On était déjà venu, et on reviendra!

Pour cette première sortie, un tour charmant, parfait, au-dessus de Bevons, pour profiter des fleurs de printemps et de la falaise magnifique du Roc de l'Aigle. Tout est beau.

Départ : Eglise / Cimetière de Bevons, fin de la route D553 au-dessus de Bevons

Itinéraire : Remonter la petite route prendre à gauche puis au carrefour devant le gite, monter à droite en direction du Col de la Mairie (GR). Butter sur l'entrée de la propriété privée, pour prendre le petit sentier à gauche, peu visible, balisé rouge et blanc du GR. Le suivre jusqu'au Col de la Mairie. Prendre à gauche la toute petite sente qui monte sur la butte (ruines de la chapelle de St Pensier, pas vraiment vues), puis redescendre de l'autre côté (petite sente) pour rejoindre la prairie et le Col de St Pensier. Monter par la piste à droite balisée jaune en direction du Pas de l'Essaillon. Quitter cette piste dans l'épingle pour continuer tout droit par le très joli sentier balisé jaune. Le suivre sans difficulté (tracé sur carte IGN inexact) jusqu'à l'intersection (panneaux en bois). Prendre à droite en direction du Pas de l'Essaillon. Au Pas, magnifique, passer la falaise et basculer de l'autre côté sur 2 m seulement. Prendre alors un petit sentier indiqué par un cairn à gauche et remonter le long de la falaise en suivant les cairns. Le sentier rejoint plus haut la magnifique falaise de Pierre Impie (escalade) et le sentier balisé jaune venant de la droite. Continuer à monter à gauche en suivant le balisage jaune et parvenir sur la crête. Suivre le balisage sur la crête du Roc de l'Aigle direction nord-ouest jusqu'à une intersection (panneaux). AR possible au sommet du Roc de l'Aigle à droite.

De retour à l'intersection, descendre en direction de Bevons et dégringoler jusqu'à la piste. Prendre à gauche en direction de la chapelle St Bevons. Un très joli sentier fait suite à la piste et descend dans les ravines pour passer à côté des ruines de la chapelle St Bevons puis parvenir à une intersection. Continuer tout droit en direction de Peydiou / Le Collet pour une courte remontée puis un magnifique passage de crête avant de redescendre sur une piste. Descendre sur la piste, puis ne pas rater à droite un joli sentier en direction du Collet. Suivre le balisage jaune , et descendre à gauche à l'intersection pour rejoindre le gros chemin du GR. Prendre à gauche, suivre le balisage rouge et blanc jusqu'à l'intersection. Continuer à droite et passer devant la bastide pour joindre l'intersection du gite puis l'église.