17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 05:04
Lacs Robert (1998m), depuis Casserousse, boucle par l'Aiguille et la Brèche Robert Nord

Du classique, mais forcément j'opte pour le plus proche de la maison... et toujours splendide, quel bonheur de pouvoir fouler à nouveau les cailloux de Belledonne, à un rythme décent...

Pas beaucoup de soleil sauf sur les Lacs, en cette saison automnale mais c'est chouette quand même... Le gros hic le gros désastre c'est ce nouveau télésiège de Casserousse! Avec le sentier de contour emprunté on peut essayer de ne pas voir ce gros gachis, mais impossible d'y échapper au Col de la Balme : les pistes élargies ont bien saccagé la montagne.

Vite vite rejoindre le GR pour s'éloigner...

Départ : parking de Casserousse, sur la route de Chamrousse Recoin

Itinéraire : Prendre à droite la piste qui passe devant le télésiège et continuer toujours pour rejoindre la route dans Recoin. Prendre à gauche puis tout de suite à gauche et suivre le sentier qui rejoint une piste. Prendre à gauche la piste pour quelques mètres pour retrouver le sentier étroit en balcon jusqu'à la crête des Ramettes (panneau bois). Prendre à droite pour rejoindre l'Aiguille. Rejoindre à gauche le Col de la Balme.

Basculer vers la station par le sentier transversal. Prendre à gauche sur la piste et rejoindre le haut de la piste de Casserousse. Monter tout droit pour rejoindre le GR. Atteindre les lacs Robert par la Brèche Sud. Descendre sur les lacs et faire le tour pour rejoindre la Brèche Nord. Descendre sur le lac des Pourettes, puis prendre à droite après la courte remontée pour rejoindre Casserousse.