27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 13:47
Arambre (1434m)

Un dernier petit tour avant de quitter le Buech... et encore un tour magnifique sur un belvédère magnifique. Décidément j'adore le Buech!

Je laisse la petite famille à la base de loisirs de Germanette et ses toboggans pour une belle escapade sur le modeste sommet d'Arambre... surprise, la descente se fait sur un très très long pierrier, étonnant! et donc bien sûr mieux vaut le faire à la descente...

Départ : base de loisirs de Germanette

Itinéraire : Rejoindre la N75 puis prendre dans le hameau des Aumiers, passer la petite butte de Castellar et rejoindre le gros chemin du GR94. Prendre à droite et suivre le balisage jusqu'au Bersac. Continuer tout droit jusqu'à la chapelle. Prendre le sentier qui monte à gauche et suivre le balisage jaune jusqu'au Pas de Louve. Basculer, descendre à gauche (ne pas prendre à droite le belvédère de St Vincent) jusqu'à l'intersection. Remonter à droite jusqu'au sommet d'Arambre. Prendre la crête quelques mètres avant de descendre à gauche et suivre le balisage jaune jusqu'à Serres. Traverser la N75 et prendre la route avant le pont, passer devant le centre commercial et suivre la route puis piste de bord de rivière pour rejoindre la Germanette