Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 11:07

DSC04533.JPGEnfin ma 1ère vraie sortie trail, et ça fait du bien (un peu du mal aussi d'ailleurs)!

 

La montée me semble longue et dure, et j'ai du mal à me remettre à courir quand la pente s'adoucit... Le passage versant nord après le col de la Faîta est encore long, surtout que ça remonte et qu'il y a encore pas mal de névés à traverser. Mais ouf j'arrive au col du Coq, et j'entame la descente sans faire le détour par le col des Ayes que j'avais imaginés au début (quand j'étais bien au chaud chez moi devant la carte).

 

DSC04531.JPGBelle descente sur le plateau des Petites Roches, face à Belledonne enneigée, puis le joli et classique sentier du Facteur pour rejoindre la vallée.

 

Ouf, je vais être contente de me poser tranquille avec ma Puce. Le hic, c'est que ma Capucine elle adore se balader, et quand je vois son sourire quand je lui mets son manteau, je suis bien obligée de laisser tomber le plan chaise longue...

 

Départ : Château de Craponnaz (au-dessus de Bernin)

 

DSC04534.JPGItinéraire : La 1ère partie de la montée pour rejoindre le sentier de la Faîta est bien roulante. Descendre la rue le long du ruisseau, et prendre à droite (panneau jaune 'Fontaine Bonnet'). Un sentier fait suite à l'impasse. Suivre le balisage jaune pour monter à travers 'Champ Bertin'. Traverser la D30 pour se retrouver au parking de Fontaine Bonnet.

 

Prendre le gros chemin, et 100m environ après la barrière, prendre à gauche le petit single balisé jaune, très ludique, jusqu'au lieu-dit Pierres Blanches, rive gauche du Manival.

 

DSC04538Remonter le long du Manival, et à l'intersection suivante, prendre à gauche pour traverser le Manival, en direction du col de la Faîta. Remonter encore quelques mètres à droite puis à l'intersection suivante, quitte le Manival pour monter en pente plus raide dans la forêt, en suivant la direction du Col de la Faîta.

 

Cette 2e partie est plus soutenue. Continuer aux intersections suivantes à suivre le balisage du col de Faîta et rejoindre la crête et le col. Continuer ensuite en suivant le GR 9 pour contourner le Bec Charvet par l'ouest et le nord et rejoindre la petite route 300m sous le col. Monter pour rejoindre le col du Coq.

 

DSC04541.JPGPour la descente, continuer par la route pendant 300m environ, et juste après le parking, prendre à droite le GR de pays qui descend en coupant de temps en temps la route. Dans une épingle de la route, le GR prend un large chemin plat à gauche avant de reprendre la descente.

 

A l'intersection suivante, quitter le GR de pays, pour prendre en face le sentier balisé jaune en direction des Meunières. Continuer à gauche à l'intersection suivante et rejoindre le hameau des Meunières. Continuer tout droit dans le hameau pour passer les maisons et se retrouver sur l'itinéraire du GR de pays (croix, pont).

 

Prendre la rue à gauche et suivre le balisage pour traverser la D30. Continuer en face et suivre le balisage pour se retrouver en bord du plateau. A l'intersection, quitter le GR et prendre à droite pour dévaler le sentier du Facteur balisé jaune, jusqu'au Château de Craponnaz.

 

Timing : 3h

D+ : 1300m

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche