Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:07

DSC05135J’avais passé commande à Thomas d’un entraînement kayak. Il nous a concocté une superbe sortie en combinant la remontée des Gorges de l’Ardèche en VTT puis la descente en kayak… Flo gentiment s’occupe pendant ce temps de Capucine.

 

Ça démarre moyennement puisque au bout d’1h de VTT, Den’s crève complètement son pneu. Impossible de réparer, Thomas se dévoue et passe son VTT à Den’s pendant qu’il essaie de rejoindre une route pour faire du stop et nous attendre à l’arrivée.  Il nous dit : « C’est pas moi qui ai besoin de m’entraîner en kayak, c’est vous !’ » ça c’est l’argument choc !

 

DSC05131Bon finalement, à la base départementale de Salavas, on tombe sur Christian qui se propose d’aller chercher Thomas… Du coup on part bien à trois sur le kayak, et c’est mieux comme ça.

 

On se prend l’orage en passant le pont de Charlemagne… 3h45 de kayak, même dans le splendide décors des Gorges de l’Ardèche, c’est quand même long, très long (et pourtant même pas une section de Raid in France ?)…

 

DSC05137Pour terminer la journée en beauté, 5 min avant l’arrivée, Den’s trouve le moyen de nous foutre à l’eau, en passant le long d’un rocher pourtant d’aspect débonnaire….sous les yeux des touristes interloqués, devant qui on avait fait les malins en se faisant passer pour des pros avec nos belles pagaies carbone et nos kayaks qui avancent 2 fois plus vite que leurs Ardéchois… La honte, quoi !!!!

 

 

 

Départ : St Martin d’Ardèche

 

Trajet VTT : on traverser le pont (D141) et on rejoint Aiguèze. On récupère la piste de la Grande Montade pour rejoindre le GR4. On suit le GR4 puis le GR4b variante et le GR4b pour aller à Labastide de Virac. On continue avec le GR4 pour rejoindre Salavas et la base départementale où on a laissé nos pagaies et les kayaks.

 

Trajet kayak : descente des gorges jusqu’à St Martin.

.

DSC05140 

Timing :

- 2h en VTT

- 3h45 en kayak, pour une bonne trentaine de kms

Carte : 2939 OT Gorges de l’Ardèche

Massif : Ardèche

Qui? : Thomas, Den’s

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

DSC05133

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Kayak
commenter cet article

commentaires

tom 03/07/2012 23:20

un tom peut en cacher un autre ! l'ardeche c'est bien mais l'Ain....

Sandrine 04/07/2012 15:01



Ah ben on veut bien programmer une descente de l'Ain... Nos petits bras en ont bien besoin...



dens 03/07/2012 21:06

Charlemagne c'est le rapide juste avant, la photo c'est le pont d'Arc bien evidemment... elle est de Fontainebleau la petite... Den's ardéchois de coeur

odq92qae

Recherche