27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 13:21

P1050308La douleur à la côte est toujours là, mais elle s'est suffisamment atténuée pour que je puisse chausser enfin les baskets... pour une 1ère sortie dans la neige. Elle pointe son nez à 1100m, et sur la Crête des Ebats, à 1500m, elle est suffisamment épaisse (15 à  20 cm) pour gêner la progression...

Joli tour avec une vue magnifique sur la crête, dommage que la neige m'ait empêchée de redescendre par la Pointe de l'Aigle (passages rocheux un peu limites à la descente sous la neige), ce sera pour une autre fois...

Départ : La Balme, sur la route D913 qui monte au Revard, après le hameau de Véniper.

P1050310Itinéraire : 1km de route et prendre à gauche à l'intersection la petite route, puis tout de suite à droite (panneau), le single parallèle à la D913 qui monte tranquillement. Continuer toujours ce single en restant en contrebas de la route jusqu'au niveau du Col de la Clusaz.

Le chemin bute sur une piste. Prendre à gauche et descendre, traverser le ruisseau et continuer en face à travers les alpages. On rejoint le chemin du Tour des Bauges, un peu avant les Chalets Mermet.

Prendre à droite et suivre le balisage jusqu'au chalet de la Clusaz. Prendre à droite et traverser la route pour rejoindre la Crête des Ebats. Impossible de ne pas s'arrêter pour contempler la vue.

P1050314Redescendre sur le Revard jusqu'au Golet du Taisson, et prendre à droite le chemin de la Crémaillère (j'ai fait un petit AR pour repérer le chemin de la Pointe de l'Aigle, mais trop de neige pour descendre). Après le 2e tunnel on arrive à une bifurcation, prendre la petite route à droite pour rejoindre le départ.

Carte : 3332OT Chambéry

Massif : Bauges

Cote d'amour : ♥♥♥ (♥) (avec la bonne descente)