16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 14:31
Chapelle St Pons

La chapelle St Pons nichée dans la falaise est un petit bijou, très accessible (balade familiale). Le tour décrit ici permet d'effectuer une petite boucle, rarement décrite dans les topos. Mais bien sûr pour un traileur, le mieux est d'effectuer une plus grande boucle par le Bec de Sumiou (voir article 'bec-de-sumiou-1096m-et-chapelle-st-pons')

Départ : Valbelle (début de la vallée du Jabron), les Richaud

Itinéraire : Prendre la rue du village et retrouver le balisage GR rouge et blanc. On prend d'abord une petite piste, puis à l'intersection, on monte à droite dans les ravines pour parvenir à une petite crête. Très court AR à gauche pour voir la chapelle St Honoré. Continuer sur le sentier balisé jusqu'à l'intersection (panneaux en bois). Prendre à droite pour un AR magnifique jusqu'à la chapelle St Pons, en suivant le balisage jaune.

De retour à l'intersection, revenir 2 m à gauche sur le sentier du GR, pour trouver un cairn. Descendre à gauche et suivre la joli sente. Elle passe à côté d'une réserve d'eau et traverse quelques ruisseaux. A l'intersection peu marquée, descendre à droite par une petite sente qui s'élargit et devient un beau chemin qui ramène au village.