• Vallon de Barban (Estérel)

10 septembre 2011 ( #Trail (sorties) - Estérel )

ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas fait de sortie dans l'Estérel... Le massif n'est pas grand mais il y a une sacré densité de petits chemins bien mignons. A 5 min de chez les parents de Den's, on fait le tour du vallon de Barban, pour cette...

• Montagne de Tigneux (1994m) et Lac Léat

17 juillet 2013 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

Au départ de La Ferrière, entre Allevard et Fond de France, voici une joli boucle. D'abord en fond de vallée, l'itinéraire monte sur les abords des grands sommets, Puy Gris, Pointe de Comberousse et Pointes de la Porte d'Eglise. Le sentier balcon passe...

• Lac de Monteynard

15 juillet 2013 ( #Kayak )

Pas très évident de s'entraîner en kayak... On ne peut pas vraiment dire que l'envie me taraude à la base, et en plus pas facile de trouver les créneaux avec Den's, sachant que le plus souvent on alterne pour aller faire du sport... Mais aujourd'hui il...

• Croix de la Salcette (2331m)

14 juillet 2013 ( #Trail (sorties) - Ecrins )

Encore une demi-journée pour en profiter à deux. Cette fois-ci on part du joli hameau de Bouchier, bien connu des grimpeurs, pour une belle boucle sous les Tenailles de Montbrison. 3kms de piste pour s'échauffer (on peine à courir d'ailleurs, la fatigue...

• Kayak sur l'Isère / Drac

11 mai 2012 ( #Kayak )

C'est bien ça qui annonce le début de la mise en condition pour notre circuit favori ARWC, et le RIF cette année : la reprise de l'entraînement kayak!!! On profite du passage de mes parents ce we, pour ce petit entraînement avec Den's sur notre parcours...

• Mont Vinaigre (614m)

02 novembre 2012 ( #VTT Estérel )

C'est une classique de l'Estérel, mais finalement on ne l'a pas faite tant de fois que cela, et surtout on a maintenant bien peaufiné le tour... La descente du Mont Vinaigre en VTT par le GR49 est tout simplement grandiose, technique par endroits, roulante...

• Bec de Sumiou (1096m) et chapelle St Pons

11 novembre 2011 ( #Trail (sorties) - Haute Provence )

We à St Raphaël chez les parents de Den's. En descendant on se fait une petite halte sportive vers Sisteron, dans la belle vallée sauvage du Jabron. La chapelle St Pons est souvent décrite dans les topos de randonnée, c'est vrai qu'elle est mignonne comme...

• Pas de l'Olan (2695m)

14 août 2013 ( #Trail (sorties) - Ecrins )

Les voisines Alex et ses filles Meije et Maëlle nous ont rejoints au camping pour ce petit séjour, et on alterne balades familiales et sorties trail. Alex nous propose de rester au village avec Capucine et les filles pour qu'on puisse faire un petit entraînement...

• Pic Saint Michel (1966m) - en raquettes

13 février 2012 ( #Trails (sorties) - Vercors )

Nelly et Marie, les copines ardéchoises de RaidLinks, viennent me faire un petit coucou et m'encourager dans la dernière ligne droite... Je les emmène dans le Vercors, sur le classique Pic Saint Michel, mais en raquettes, inédit pour moi (forcément, l'expérience...

• Col de l'Aup (1680m) et Crête de Pierroux

07 août 2013 ( #Trail (sorties) - Dévoluy )

Après une journée de repos (quelle patience!), la sciatique est encore bien là, et je suis bien obligée d'être raisonnable... Je repars néanmoins avec Den's en mode 'marche rapide' avec comme objectif le Pic Pierroux. Mais l'orage arrive et les éclairs...

• Bergerie du Roybon et ses vallons

15 janvier 2012 ( #Ski )

We cool copains à Corençon, avec Carine et Stéph & Simon, et Bérengère et Emeric... 2 femmes enceintes et un enfant de 7 ans, ça donne un rythme global plutôt tranquille! Samedi matin, les garçons se font une sortie skating pendant que je fais un petit...

• Crête du Sans Bec (1045m)

26 février 2012 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Je tiens toujours sur mes pattes, même si le rythme ralentit de façon inversement proportionnelle à la taille de mon ventre... ça touche à sa fin... la dernière sortie peut-être? A J-2 semaines, c'est en tous cas une vraie belle sortie que je m'offre,...

• Dents de Roque Forcade, par le Pas du Lierre et le Ravin des Infernets

14 mars 2013 ( #Trail (sorties) - Provence Sud )

La Sainte Baume et ses collines est un écrin de singles variés et splendides. Tout au bout de la crête, les Dents de Roque Forcade sont majestueuses. L'itinéraire choisi, en boucle par le nord, est superbe, à 95% sur singles. L'approche jusqu'aux Dents...

• Mont Rachais (1046m) par la Bastille

26 novembre 2013 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Beau temps aujourd'hui, enfin, après la grisaille de ces derniers jours, mais j'avoue que j'ai du mal à affronter le froid... Pas très motivée pour l'instant pour chausser les skis et me retrouver dans la neige (je sais, incompréhensible pour un vrai...

• Echappée Belle : l'Ultra-Trail de la traversée de Belledonne, 1ère Féminine!

01 septembre 2013 ( #Trails (courses) )

C'est une course fabuleuse, un défi qui sonne bien : Traverser toute la chaîne de Belledonne, de Vizille à Aiguebelle, soit 147 kms et 11 000 m de D+ (dernière estimation de l'organisation). Le parcours est absolument splendide, même pour quelqu'un qui...

• Lacs Robert (2000m)

17 juillet 2012 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

Dernière journée de Maud à la maison... J'en profite pour faire une sortie 'test' de mes chaussures de montagne, car ça fait bien longtemps que je ne les ai pas mises... Bilan pas terrible : outre que c'est pas très marrant d'avoir du plomb au pied, je...

• Forêt de Malmort et Collet du Tat (1613m)

08 août 2013 ( #VTT Dévoluy )

Les environs de St Etienne en Devoluy paraissent bien sympa pour le VTT (itinéraires balisés)... On avait participé à la rando VTT de l'Eterlou il y a 2-3 ans et j'en avais un super souvenir... Ce tour emprunte de bonnes parties de l'Eterlou version 2013,...

• Col de la Mine de Fer (2400m), par la montagne du Barlet et le lac de Crop

17 août 2013 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

Paul vient à la maison pour une semaine avec comme intérêt principal la pêche... Pas vraiment mon truc, mais on essaie d'organiser une sortie en montagne pour tout le monde : ce sera le lac de Crop, depuis le pont de la Betta (Prabert). Résultat : Den's...

• Plate Tête (1886m) et Col du Rabou (1888m)

09 août 2013 ( #Trail (sorties) - Dévoluy )

Le temps n'est décidément pas de la partie... Et le démarrage juste après le déjeuner, pour profiter de la sieste de Capucine, est bien laborieux... Un peu de sciatique par dessus, et autant dire qu'on se sent au top de la forme!!! Heureusement que le...

• Croix de Chamrousse (2253m), par le lac Achard

12 août 2013 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

Encore un petit tour pas trop loin de la maison, ce qui permet d'alterner avec Den's en se baladant avec Capucine... L'avantage c'est que les combinaisons possibles sont multiples donc on n'a pas l'impression de faire toujours le même tour... Voici une...

• Croix de l'Alpe (1821m), par le single de limite du Parc, et le Pas de la Rousse

07 novembre 2013 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

En regardant la carte ce matin, comme souvent d'ailleurs, je me suis concoctée un superbe tour sur les hauts plateaux de Chartreuse. Malheureusement je m'aperçois très rapidement que ce tour est un peu trop grand pour le temps dont je dispose... Aïe,...

• Col de Baure (1200m), boucle par le Manival et le sentier de Pal de Fer

27 février 2013 ( #Trails (sorties) - Chartreuse )

Le tour prévu initalement n'était pas très ambiteux : au départ de Montfort (Crolles), il s'agissait de rejoindre le sentier du facteur pour monter sur le plateau des Petites Roches et descendre par le sentier de Pal le long du funiculaire. Tour déjà...

• Col des Faïsses, Crête de la Samblue et Jenabran (1597m)

10 août 2013 ( #Trail (sorties) - Dévoluy )

Fin des vacances dans le Dévoluy... sur la route du retour, petit arrêt à Les Payas, juste sous l'Obiou pour ce magnifique tour qui enchaîne le Col des Faïsses, la crête de la Samblue et le belvédère de Jenabran. L'ensemble est bien roulant, puisque le...

• Grand Eulier (2232m)

11 août 2013 ( #Trail (sorties) - Belledonne )

Après le Dévoluy, retour à la maison et sur 'mes terres' : Belledonne côté Chamrousse... Pour faire efficace mais pas moins beau, je mets au programme une petite montée au Grand Eulier depuis Casserousse. C'est un belvédère magnifique sur les lacs Robert...

• Trail Sky Race des Ecrins

22 juillet 2012 ( #Trails (courses) )

Lors de l'édition de la Sky Race 2010, dans la vallée de la Névache et la montée au Thabor, nous avions été enthousiastes du pacours concocté par l'organisateur Patrick Michel, certainement le plus beau fait lors d'une course. Cette année, la Sky Race...